Courbis aime la sérénité de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Habitué comme d'autres au tumulte des saisons et surtout des inter-saisons à Marseille, Rolland Courbis a expliqué sur RMC qu'il appréciait désormais le calme "suisse" du club marseillais qui a gagné en sérénité mais perdu peut-être aussi en identité.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Sans avoir vendu aucun joueur, l'OM s'est renforcé cet été avec l'arrivée d'un grand talent, Dimitri Payet, et de deux joueurs prometteurs, Benjamin Mendy et surtout Giannelli Imbula. Aucune engatse, pas de descente de police, pas de joueur qui casse le bureau du président, pas de Lamborghini rayée, l'été olympien est comme la chanson de Joe Dassin : doux et sirupeux. Un calme qu'apprécie Rolland Courbis qui, lui à Marseille, a été habitué à un folklore plus rock & roll. "Il n'y pas de comparaison possible par rapport à l'année dernière à la même époque. C'est une époque plus tranquille, plus saine, et en plus il y a toujours l'ossature qui a permis de finir vice-champion, ce qui est pour moi un demi-titre" a souligné l'ancien coach de Bordeaux et de bien d'autres clubs.

Ca s'affole à Rennes, ça s'énerve à Lille, ça angoisse à Lyon et pour une fois à Marseille c'est à la cool. Certaines regretteront le feu d'antan mais soyons honnête, c'est assez reposant. Il faudra tout de même ne pas trop s'y laisser endormir pour ne pas devenir un club comme les autres, maladie qui guette tous les clubs qui veulent rentrer dans le rang.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le jeudi 25 juillet 2013 à 18h36 - 9097 lectures.
Mendy bientôt de retour à Marseille
Ils imitent Diouf, Cheyrou, Baup and co

Rolland Courbis : son actualité

5 réactions à cet article
25/07/2013 à 19:18
Maxouuuu
OM

Un demi-titre ... Lui il en a gagné plein des demi-titre, des titres tout court un peu moins.

25/07/2013 à 20:34
pakpaklephocéen
OM

"Il faudra tout de même ne pas trop s'y laisser endormir pour ne pas devenir un club comme les autres"
J'suis pas d'accord. Tous les clubs sont instables en ce moment (même le PSG qui a les suelsues prolongations à faire signer et Monaco qui doit dégraisser).
Alors avoir une certaine sérénité nous différencie des autres clubs. Et personnellement, j'aime beaucoup ce mercato.

25/07/2013 à 21:20
isaminho
OM

la réalité elle est sur le terrain, et des équipes comme lyon m'ont fait meilleure impression que nous.
donc wait and see

26/07/2013 à 02:54
afonso alves
afonso alves

On garde l'effectif de l'an dernier en plus on compense nos manques.
Quand on voit l'apport de Payet c'est un vrai bonheur. Sans compter que Imbula a l'air très au point au milieu et il transforme le milieu de terrain. Il y a vraiment, une fois n'est pas coutume, des raisons d’être optimistes. Sans compter le stade qui se couvre et dont la capacité sera de 50 000 places.. Il nous manque juste un AC de grande classe devant et on sera à la lutte pour le titre.
Pourquoi pas Lukaku, Chicharito, Demba Ba en pret?

26/07/2013 à 10:09
xexelo_tiako
OM

Demba BA a incontestablement le profil.
Gaucher,puissant,rapide,pivot et bon jeu de tête.

Mais malgré mes critiques tant envers Gignac qu'envers les adeptes de l'ostracisme,j'aurais du mal avec ce remplacement:

-C'est un pur parisien ,qui a maintes fois clamé son amour pour le PSG et son souhait de rallier son club de cœur.

-A part Paris,je doute qu'après son parcours tortueux,il éprouve une joie folle de jouer en France et je le vois mal s'adapter au contexte marseillais.

-A 29 ans,ce n'est pas vraiment un investissement d'avenir

-Ses émoluments britanniques doivent être particulièrement élevés

-Ses prestations avec l'équipe du Sénégal m'ont laissé plus l'image d'un joueur maladroit et peu concerné que celles d'un guerrier gage d'une valeur ajoutée pour son équipe.

-Je ne suis pas spécialiste en religion ,mais s'il s'avère exact que la charia interdit l'emprunt à crédit quid des paris en ligne?( B WIN sera l'un de nos futurs sponsors).
On pourrait alors être confronté au même cas de figure que l'affaire PAPIS CISSE/Wonga.

-Enfin ,même si on peut le comprendre vu le caractère tardif de son éclosion,il ne s’embarrasse d'aucun sentiment pour quitter son club lorsque ça se gâte ou qu'un meilleur challenge se présente( relégation de West HAM,refus de prolonger à Newcastle pour mieux rejoindre Chelsea)

Bref,la piste Lukaku (annoncé en début de mercato comme susceptible d'être prêté) serait ma priorité en cas de départ (improbable)de Gigi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit