Courbis aime la sérénité de l’OM

Habitué comme d’autres au tumulte des saisons et surtout des inter-saisons à Marseille, Rolland Courbis a expliqué sur RMC qu’il appréciait désormais le calme « suisse » du club marseillais qui a gagné en sérénité mais perdu peut-être aussi en identité.

Sans avoir vendu aucun joueur, l’OM s’est renforcé cet été avec l’arrivée d’un grand talent, Dimitri Payet, et de deux joueurs prometteurs, Benjamin Mendy et surtout Giannelli Imbula. Aucune engatse, pas de descente de police, pas de joueur qui casse le bureau du président, pas de Lamborghini rayée, l’été olympien est comme la chanson de Joe Dassin : doux et sirupeux. Un calme qu’apprécie Rolland Courbis qui, lui à Marseille, a été habitué à un folklore plus rock & roll. « Il n’y pas de comparaison possible par rapport à l’année dernière à la même époque. C’est une époque plus tranquille, plus saine, et en plus il y a toujours l’ossature qui a permis de finir vice-champion, ce qui est pour moi un demi-titre » a souligné l’ancien coach de Bordeaux et de bien d’autres clubs.

Ca s’affole à Rennes, ça s’énerve à Lille, ça angoisse à Lyon et pour une fois à Marseille c’est à la cool. Certaines regretteront le feu d’antan mais soyons honnête, c’est assez reposant. Il faudra tout de même ne pas trop s’y laisser endormir pour ne pas devenir un club comme les autres, maladie qui guette tous les clubs qui veulent rentrer dans le rang.

Un article lu 9884 fois