Dégraissage obligatoire pour l’OM ?

Après avoir prolongé en fin de saison dernière plusieurs cadres et recruté trois joueurs (Payet, Mendy et Imbula), les dirigeants olympiens pourraient être contraints de dégraisser un effectif conséquent avec plusieurs gros salaires destinés au banc de touche.

Si l’OM a été contraint au cours des derniers mois d’assainir sa situation financière en vendant quelques gros salaires (Rémy, Lucho, Heinze, …), le club phocéen pourrait de nouveau se serrer la ceinture en tentant de se séparer de gros contrats qui n’ont plus de rôle sportif déterminant au sein du club. On parle bien sur de Gennaro Bracigliano recruté par Didier Deschamps et dont on n’a jamais compris le recrutement. Il y a aussi Souleymane Diawara qui n’est plus titulaire depuis l’arrivée de Lucas Mendes et dont le salaire de 2.4 millions d’euros bruts par saison serait un poids pour le club. On pense aussi évidemment à Morgan Amalfitano qui refuse de quitter Marseille (pour l’Olympiakos notamment), conscient qu’il ne trouvera pas d’autres équipes assez crédules pour lui proposer les 2.5 millions d’euros bruts qu’il émarge à Marseille. Pour ce qui est d’André-Pierre Gignac, les choses sont moins certaines même si son rendement n’est pas à la hauteur de ses émoluments.

Ces trois joueurs s’accrochent à leur contrat, ce qui est légitime même si cela va à l’encontre de l’intérêt de l’Olympique de Marseille. « Plus on lui dira de partir, plus il aura envie de rester » explique un proche du natif de Nice. Selon La Provence, Senah Mango, Kevin Osei et Alexander N’Doumbou pourraient en faire les frais et voir leur contrat résilier. Le plus dur restera de convaincre Bracigliano, Diawara et Amalfitano.

Un article lu 10789 fois