Amalfitano : accord OM - Olympiakos


Bien que la presse ait annoncé il y a quelques jours que le club grec abandonnait cette piste, l'Olympiakos Le Pirée aurait trouvé un accord avec l'OM concernant Morgan Amalfitano. On parle d'une indemnité de transfert ridicule de 2 millions d'euros bonus compris.

Avec pléthore de milieux de terrain (Cheyrou, Kadir, Valbuena, Romao, A. Ayew) pour seulement trois places dans le onze d'Elie Baup, l'Olympique de Marseille ne pouvait plus longtemps conserver un joueur, destiné au banc de touche, émargeant 2.5 millions d'euros bruts par saison. Avec l'arrivée du très prometteur Giannelli Imbula, l'évidence était encore plus criante au sein du staff.

Comme à son habitude, l'OM aurait donc décidé de brader son joueur comme le révèle ce soir RMC. On parle d'une indemnité de transfert de seulement 2 millions d'euros (bonus compris) ce qui parait bien peu pour un joueur talentueux mais qui n'a pas su se révéler sous le maillot marseillais. Reste que sa faim de ballons entrevue lors des deux premiers matchs de préparation pourrait lui permettre d'espérer mieux qu'un départ pour le championnat grec. Amalfitano a notamment des touches avec plusieurs clubs anglais et n'a toujours pas donné son accord pour signer avec l'Olympiakos.


Par TontonFlingueur le jeudi 18 juillet 2013 à 18h59 - 12762 lectures.
Thauvin vendu à un autre club que l'OM ?
Imbula : les négociations continuent

Morgan Amalfitano : son actualité

19 réactions à cet article
18/07/2013 à 19:01
GREG4EVER
GREG4EVER

Cest triste de finir chez les grecs

18/07/2013 à 19:14
afonso alves
afonso alves

Allez Morgan acceptes ce challenge, tu ne trouveras pas mieux.
Et si tu restes tu feras banquette. L'olympiakos c'est la C1, l'ambition sportive, et une place de titulaire.

18/07/2013 à 19:31
morgoth 13
morgoth 13

L'Olympiakos c'est quand même un challenge bien plus intéressant et prestigieux qu'un club de rosbeefs de seconde zone. Après 2M ça fait mal au cul pasque ce joueur a du talent..

18/07/2013 à 19:33
pakpaklephocéen
OM

Amalfitano aurait pu être un remplaçant-titulaire. Il est polyvalent, talentueux et veut jouer. Entre la LdC, la Ligue 1 et les coupes, il aurait largement de quoi prouver. Je suis déçu qu'il parte franchement. J'espère qu'il refusera finalement l'offre, ça serait une perte pour le groupe. Si on veut vraiment faire une belle saison, il nous faut un banc solide. Alors je prefere un départ de Kadir et Cheyrou que celui d'Amalfitano. Cheyrou est usé physiquement alors que Kadir est lui loin de pouvoir faire souffler Valbuena sans que l'équipe ne ressente son absence.

18/07/2013 à 19:47
Aceboss
Aceboss

C'est le salaire qui nous pousse à le faire parvenir : reste la solution de diminuer le salaire via prolongation, mais autant c'est jouable pour lui et on ne lui a p-ê pas proposé, autant c'est injouable pour Diawara et Cheyrou car on étale la monnaie dans le temps, mais on l'étale pour pas grand chose... car ces joueurs ne seront plus titulaires !

18/07/2013 à 20:22
MorbidOM
MorbidOM

2M d'€ c'est pas si ridicule, ça fait même longtemps qu'on a pas gagné autant sur la "revente" d'un joueur.
Sur ses qualités de joueur il vaudrait sans doute plus mais ce n'est pas le seul critère (salaire, âge, durée restante du contrat, statu dans l'équipe)

Sinon, sur son départ je n'ai pas vraiment d'avis : il est bon et a l'air sérieux dans l'effort mais il traverse une période un peu difficile et son profil ne s'intègre pas vraiment dans le système mis en place par Baup donc c'est à lui (et à son entraîneur) de savoir qu'elle est sa motivation pour repartir dans ces conditions et se battre pour gagner sa place ou si il préfère tenter un nouveau challenge.

18/07/2013 à 20:28
GreatOM
GreatOM

Il est venu gratos donc bon 2M c'est très bien et plus son salaire à 200k par mois, on fait une belle économie de plus de 4M sur l'année et vu ce que le bonhomme apporte bah tant mieux qu'il parte.

Allez plus que Kadir et Gignac

18/07/2013 à 21:08
isaminho
OM

les gars, arrêtez de dire qu'il a été bradé. Personne n'en veut.

18/07/2013 à 21:34
hydroxyproline
OM


Tout a fait d accord. Amalfitano a rien montré chez nous, je trouve ca plutot bien payé...

18/07/2013 à 21:43
zidane54
OM

Joueur qui a fait 2 mois a l'om mais qui bénéficie étrangement d'un capital sympathie, pourtant a l'arrivée c'est médiocre, moyen pour ne pas dire globalement nulle.

Bonne continuation a lui quand même, ça reste un bon mec.

18/07/2013 à 21:50
isaminho
OM


le gars a fait 2 bons mois en 2 saisons.
oui il a surement du ballon, oui il a l'air d'être en très bonne forme, mais sur les matchs amicaux il perd trop de ballons, ne fait pas les bons choix. Il n'est tout simplement pas fait pour un gros club.Y'a des joueurs comme çà, très bons dans des clubs moyens et qui perdent leur football dans un club à pression. Amal est de ceux là. Bon joueur, mais pas pour l'om.
Tout le monde sait que çà négocie avec l'olympiakos depuis un bail. S'il était désiré sur le marché, d'autres clubs se seraient positionné et le prix de vente aurait été supérieur à ces 2 millions. Mais personne n'en veut donc 2 millions c'est pas si mal.

18/07/2013 à 22:46
Pytheas83bm
Pytheas83bm

moi il ne m'a pas convaincu.
je trouve que 2 M c'est peu mais ce n'est pas si mal que ça.

19/07/2013 à 00:54
bidule007
bidule007

Je ne dis pas qu'il aurait du absolument rester mais je trouve franchement abusé de dire qu'il n'a fait que 2 bon mois à l'OM surtout qu'il a été plus que bon quand Azpi était sur son côté et que ça n’arrêtait pas de permuter entre eux 2 et Valbuena. Et puis l'année dernière il était blessé aussi.

Ayew (avec son épaule) et gignac (cheville, pulbagie, adducteurs etc) ont eu plus de jokers que ça...

19/07/2013 à 01:16
meunier111
OM

Non mais serieux toucher 2me pour une quiche pareil + se debarasser de son salaire et on se plaint... Quand je pense qu on taille anigo pour avoir recrute kadir qui est ni plus ni moins nul mais palpe 3 fois moins...
Amalfitano meme s il divise son salaire par 2 je prefererai le donner...

19/07/2013 à 02:31
isaminho
OM


gignac n'a pas eu de joker, si les dirigeants avaient pu le dégager ils l'auraient fait.
ayew c'est une dizaine de buts par saison, on peut pas en dire autant de amal
le rapport qualité prix est beaucoup trop faible.tout comme braci , diawara, et même gignac d'ailleurs

19/07/2013 à 11:27
tazer974
OM

Grosse erreur...
Ok, il est loin d'avoir été régulier depuis qu'il est arrivé. Mais après une bonne période (avec Azpi et Valbubu autour), il ne faut pas oublier qu'il a joué 8-10 mois avec des douleurs importantes au genoux.
Je pense que c'est l'année où il ne faut pas le vendre: il est revanchard, à fait une bonne préparation, bref, il va cartonner. (À côté je ne comprends tjrs pas qu'on soit allé chercher un Kadir... Pote au gros Nigaud?).
Si on le vend, je vous prédit un OM-Olympiakos en C2 (après avoir fait 3è des poules de la LDC), où on se fait bouffer par le Morgan...

19/07/2013 à 11:43
massiliastar
OM

D'accord avec toi...garder Kadir et vendre Amalfitano c'est du grand n'importe quoi. Sauf si on regarde la ligne du salaire, la plus importante aux yeux de la siliconnée. Club de clodos cet OM.

19/07/2013 à 13:11
drogbut19
OM


Bah Amalfitano doit être facile dans les 5 plus gros salaires du club pour des prestations médiocres voir correctes. Il a sortit à tout casser 2/3 bons mois depuis son arrivée.
OK il ne joue pas à son vrai poste mais on a Valbuena justement donc il n'y sera jamais titulaire.. Avec 200 000 par mois ça fait cher le remplaçant..
Kadir n'a pas été bon certes, mais lui a un salaire plus en adéquation avec son statut et il mérite tout de même sa chance, chance que Amal n'a jamais su saisir..
Si vendre un Amal permet de faire de la place dans la MS pour 2/3 recrues moi je dis banco..
Clubs de clodo? Je préfère qu'on calcule nos sous plutôt que se retrouver dans la merde financière et obliger de brader des Azpi ou Mbia..

19/07/2013 à 18:55
zidane54
OM

Non mais les mecs si on peut vendre Amal, il ne faut pas hésiter une seule seconde ! le mec n'apporte absolument rien, vu le salaire en +

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit