Gourvennec encense Imbula

L’ancien joueur de l’OM et actuel coach de l’En Avant Guingamp, Jocelyn Gourvennec, a expliqué aujourd’hui tout le bien qu’il pensait de son joueur, Gianelli Imbula, qui est convoité par l’Olympique de Marseille.

A la recherche d’un milieu de terrain relayeur, l’Olympique de Marseille semble faire de Gianelli Imbula sa priorité désormais à ce poste. C’est à ce titre que le coach d’EAG, Jocelyn Gourvennec, était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien La Provence alors qu’on parle d’une possible seconde offre du club phocéen (la première de 6 millions d’euros a été refusée). « Il n’a pas beaucoup d’équivalent en France. À son poste, je pense même qu’il est le plus fort de sa génération. (…) Il ne partira qu’en cas de très belle offre. L’EAG n’a pas d’intérêt à le vendre. » Imbula disposerait d’une clause libératoire de 9 millions d’euros et serait convoité par le PSG, Chelsea, Monaco et … l’OM.

Vincent Labrune et José Anigo s’activeraient actuellement pour faire baisser les prétentions des dirigeants bretons qui demeurent pour le moment campés sur leur position. Lucide, Imbula souhaiterait poursuivre sa carrière en France. Marseille a donc toutes ses chances sur ce dossier.

Un article lu 12174 fois