Ayew se voit un jour en Premier League

Interrogé par le quotidien L’Equipe, André Ayew a confirmé que son intention n’était pas de quitter Marseille mais qu’à moyen terme il envisageait de traverser la Manche pour jouer en Premier League.

Pilier de l’OM depuis plusieurs saisons, André Ayew va enfin pouvoir s’exprimer à son poste de prédilection, celui de milieu relayeur. C’est en tout cas le souhait qu’il a exprimé il y a quelques semaines auquel Elie Baup semble souscrire. Sous contrat avec l’Olympique de Marseille pour encore deux saisons, l’international ghanéen n’envisage pas pour le moment un départ même s’il répète son intérêt pour la Premier League. « Comme je suis anglophone, c’est vrai que j’ai toujours aimé l’Angleterre. Mais je ne suis pas pressé. (…) Le plus important est de progresser pour devenir meilleur à un poste qui me convient. »

Alors qu’aucun club ne se bouscule au portillon pour l’enrôler, André Ayew, piqué à vif certainement, estime que les clubs savent qu’il va rester à l’OM et que c’est pour cette raison qu’aucune offre n’est transmise à Vincent Labrune. « Si je dis que je pars, des offres, il y en aura. » Reste que ses performances en dents de scie à un poste qu’il affectionne peu (ailier gauche) et des émoluments très élevés (4.2 millions d’euros bruts par saison soit 350 000 euros par mois) sont peut-être aussi des raisons plus évidentes du désintérêt des équipes européennes pour lui. L’été prochain pourrait être tout autre si enfin il éclate au plus haut niveau comme l’espèrent les dirigeants marseillais.

Un article lu 3854 fois