Thauvin : Seydoux parle d’acharnement

Lors de la présentation de Dimitri Payet et de Benjamin Mendy, Vincent Labrune en a profité pour aborder le cas Florian Thauvin et réaffirmer son intérêt pour le jeune ailier du LOSC qui lui ne veut pas jouer avec les Dogues.

En réaction à la nouvelle déclaration de Vincent Labrune ce midi à propos de Florian Thauvin, le président du LOSC, Michel Seydoux, s’est fendu d’un communiqué salé sur le site officiel de son club. « L’acharnement dont il (ndlr : Labrune) fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. » Il est étonnant de voir ce dirigeant parler de respect quand son équipe il y a 2 saisons avait boycotté la remise des médailles du Trophée des Champions.

« Ces basses manipulations et ces méthodes d’un autre temps n’ont pour seule conséquence de ternir l’image de son club, et plus généralement celle du football. » Comme si le football avait attendu Vincent Labrune pour avoir son image terni. « Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. (…) Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu’elles statuent sur ce comportement inadmissible » menace le président Seydoux. Il sera assez savoureux de voir la gestion de Thauvin. Il parait en tout cas sur désormais que Michel Seydoux ne lâchera pas son joueur pour ne pas perdre la face.

Un article lu 8815 fois