Baup n'est pas inquiet pour l'OM
Accroché dans les dernières minutes de la partie, l'OM a cédé aux pénaltys face à une équipe de Sion d'assez faible niveau. Pour Elie Baup, c'est la présence de jeunes dans son onze et le lourd travail physique effectué cette semaine qui a empêché ses joueurs de rafler la victoire.
Défaits aux tirs au but par Sion, les Marseillais joueront samedi contre une équipe d'un tout autre calibre : le FC Porto. Une échéance qui devrait donner une certaine appréhension au technicien provençal qui pourtant ne parait pas soucieux. Bien que le jeu offensif de son équipe ait été relativement médiocre face aux Suisses, Elie Baup n'est pas inquiet comme il l'a indiqué sur le site officiel. "Il faut bien replacer cette opposition dans son contexte, on avait en face de nous une équipe qui a déjà effectué plusieurs matches et qui va débuter son championnat ce week-end. Pour nous, c'est 5 journées d'entraînement vraiment costaud, avec 3 séances par jour... On a fait tourner l'effectif, il faut s'imprégner du rythme, de la compétition, c'est intéressant pour les jeunes de toucher du doigt tout ce qu'il reste à faire."
Les internationaux (Dimitri Payet, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, Romao, Steve Mandanda) étaient absents pour cette rencontre, ceci explique peut-être cela. Toujours est-il que l'animation offensive était toutefois dans les mêmes dispositions que la saison passée : stérile, maladroite et sans créativité. C'est assez inquiétant pour le relever même si bien sur Payet devrait améliorer ce secteur-là.
Elie Baup : son actualité
- OM : Baup vise le podium
- Mercato : Baup confirme la piste Miranda
- Baup n'entend pas lâcher Nkoulou
- Baup veut toujours Alessandrini
- EdF : Baup a vu un grand Brésil
- Mercato OM : Baup recherche "des talents"
- Mercato : Baup veut améliorer son attaque
- Baup rempile d'une saison avec l'OM
- Baup veut clôturer la saison positivement
- Baup va être récompensé de son travail

Sincerement si en attaqueon recrute pas ou il continu a tirer ds les paquerettes ca vanpas le faire.
Je pense que c est vraiment notre point faible.il nous manque un tueur devt

D'accord avec toi. Gignac je le trouve faible, faible, faible. Trop lent.

Le probleme est la c est que nous dans l effectif on a pas un joueur qui nous rassure quand il est pres du but au contrair on se demande tjr ce qui va nous faire... a coter au dessus virage nord virage sud ganet jambouoin pigeeon mouettes..lol.
Il nous faut un mec qui quand il est devant le but ben on se dit que ca va etre cadrer au moins.

Sur au moins 3 de ses buts cette saison Gigi a planté une accélération qui a scotché toute la défense adverse.
Oui il accroche souvent les nuages sur ces frappes...et d'autres trouvent la lucarne et le petit filet d'une façon unique
Oui c'est ni Niang ni Drogba, pourtant il rapporte plus de 20 points à l'OM cette saison.
Moi je crois en lui, il plantera plus de 15 buts cette année

C est tout ce que l on espere.on croira en luo encore cette saison et on sera derriere lui.je souhaite que ca qu il reussisse car c est pas l envi qui lui manque.