OM : Samba a les crocs

Doublure de Steve Mandanda depuis l’hiver dernier, Brice Samba va entamer sa saison ce soir, face à Sion, en match amical. Une rencontre de préparation qui va lui permettre d’accumuler du temps de jeu, même si celui-ci ne compte pas s’arrêter là.

Débarqué en janvier à Marseille, Brice Samba va profiter des vacances prolongées de Steve Mandanda pour entamer ce soir une saison dont il espère beaucoup. Comme il l’a indiqué sur le site officiel de l’OM, le jeune gardien recruté au Havre compte bien concurrencer il phénoméno sur le long terme. « Je sais et je veux que cette saison soit différente. J’ai des objectifs en tête même si ce n’est pas moi qui décide et je ne peux pas dire je vais jouer tel ou tel match… Mais j’ai quelques chiffres en tête et des objectifs à franchir. »

Ambitieux, le Congolais est heureux d’apprendre auprès du grand gardien international qu’est Steve Mandanda et paraît bien armé pour progresser à l’OM. « Etre auprès d’un international français, ça aide beaucoup. Je triche un peu en m’inspirant de sa façon de travailler et de son approche des matches. On échange beaucoup, on parle et quand je vois son niveau, ça m’aide aussi à savoir ce que je veux atteindre. Je suis un garçon ambitieux, je n’ai pas peur de le dire. J’aimerais atteindre ce niveau-là et pourquoi pas le dépasser.« , a-t’il confié.

Les matchs de préparation de début de saison ainsi que certains matchs de coupe de la Ligue voir de coupe de France pourront certainement lui apporter l’expérience nécessaire pour dépasser puis remplacer l’actuel dernier rempart Marseillais. A condition évidemment qu’Elie Baup décide enfin de l’aligner.

Un article lu 6491 fois