Morel n’a pas peur de l’arrivée de Mendy

Bien que la signature de Benjamin Mendy soit susceptible à terme de le pousser sur le banc de touche, Jérémy Morel s’est montré satisfait de l’arrivée d’un nouveau latéral gauche dans l’effectif olympien.

Bien qu’il ait donné plus de garanties ces derniers mois qu’à son arrivée à Marseille, Jérémy Morel n’a pas réussi depuis deux saisons à conquérir le coeur des supporters de l’OM qui lui reprochent un manque d’agressivité dans les contacts, un apport offensif trop faible et un placement parfois pas très judicieux. Ce n’est pas le cas d’Elie Baup qui l’apprécie beaucoup et il n’est pas le seul. On sait notamment que le Réunionnais est un référent pour Christophe Manouvrier dans le travail physique et que son professionnalisme est reconnu de tous.

Pour autant, l’arrivée de Benjamin Mendy à l’OM change la donne pour l’ancien Lorientais qui a tenté de positiver cela dans les colonnes de La Provence. « Il fallait une arrivée. Seul à ce poste avec tous les matchs qui se profilent, ça aurait été compliqué. Mais je vais me préparer de la même façon. Ça ne m’est jamais arrivé d’avoir peur de perdre ma place. Je suis toujours parti du principe que l’entraîneur faisait jouer le meilleur joueur du moment. »

Pour rappel, Jérémy Morel a été l’un des joueurs les utilisés avec 46 matchs titulaires. Seul Nicolas Nkoulou fait mieux parmi les joueurs de champ avec 48 titularisations. Sous Didier Deschamps, il avait été même tout simplement le plus utilisé par l’ancien capitaine de 1993. Cette concurrence devrait lui permettre en tout cas de réhausser son niveau de jeu. C’est tout ce qu’on lui souhaite avec peut-être l’été prochain la perspective d’un départ pour un autre club.

Un article lu 3867 fois