L'OM et le HAC seraient ok pour Mendy

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que le président du Havre Jean-Pierre Louvel déclarait hier, dans l'Equipe, ne pas avoir reçu d'offre de l'OM pour Benjamin Mendy, le quotidien sportif réaffirme ce dimanche qu'un accord aurait bien été trouvé entre les deux clubs et explique pourquoi les choses ne devraient se concrétiser que dans quelques jours.

Annoncé vendredi soir par l'Equipe à Crans-Montana, où le staff olympien est actuellement en stage, pour y passer sa visite médicale, Benjamin Mendy ne s'est, depuis, toujours pas engagé avec l'OM. Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, s'est même autorisé samedi une sortie médiatique pour nier tout accord avec la direction marseillaise. Cependant, malgré ce démenti, le quotidien sportif persiste et signe en affirmant aujourd'hui que les deux formations seraient bel et bien d'accord concernant le transfert du capitaine de l'équipe de France U19 sur la Canebière, indiquant que la finalisation du dossier ne devrait intervenir que plus tard pour une raison purement administrative.

Selon le journal parisien, Jean-Pierre Louvel, désireux d'assurer ses arrières pour un joueur en fin de contrat en juin 2014, aurait signé un pré-accord avec Sunderland à hauteur de 3,5 millions d'euros lui interdisant d'accepter une autre proposition en deça de ce montant. Les décideurs marseillais auraient ainsi formulé une offre inférieure qui aurait normalement dû être éconduite par l'état major havrais, mais c'était sans compter sur la volonté du latéral gauche de 19 ans qui serait déterminé à rejoindre les rangs phocéens. Ne souhaitant pas entrer en conflit avec son protégé, le patron du HAC attendrait donc patiemment l'expiration de son engagement pris avec les Black Cats, qui devrait prendre fin dans les prochains jours, pour conclure définitivement l'affaire avec l'OM.

La venue de l'un des plus grands espoirs du football français parait apparemment en bonne voie et la direction de l'OM semble avoir encore une fois bien jouer le coup puisque la somme avancée pour ce transfert devrait être a priori inférieure à 3,5 millions d'euros. Les supporters marseillais devront donc patienter un peu avant de voir débarquer le concurrent tant attendu de Jérémy Morel.

Par Gotrunk le dimanche 07 juillet 2013 à 17h13 - 8599 lectures.
Mercato OM : ça coince pour Miranda ?
D'autres clubs veulent Barton

Benjamin Mendy : son actualité

3 réactions à cet article
07/07/2013 à 17:23
neovosges
neovosges

Si c'est confirmé c'est vraiment une bonne chose ! Croisons les doigts OM

07/07/2013 à 17:41
pakpaklephocéen
OM

Louvel a vraiment assuré sur ce coup. St Sernin, prends en d'la graine et arrêtes d'aller contre la volonté de ton joueur!

07/07/2013 à 18:01
medchant
medchant

super mercato des dirigeants jusqu'a present

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit