OM : un premier refus pour Amalfitano ?

Plus que jamais sur le départ de l’OM, Morgan Amalfitano serait toujours suivi par trois écuries étrangères. Le premier serait d’ailleurs passé concrètement à l’action pour le milieu phocéen en transmettant une proposition aussitôt repoussée par la direction marseillaise selon les informations de Mercato365.

Morgan Amalfitano va-t-il quitter l’OM cet été ? En difficulté pendant toute la saison et gêné par plusieurs blessures, l’ancien Lorientais voit L’Olympiakos le Pirée, Fulham et West Ham venir aux renseignements concernant un éventuel transfert. D’après une source grecque, relayée par Mercato365, les dirigeants olympiens auraient récemment refusé une première offre d’un peu plus d’un million d’euros pour leur international français de 28 ans. Avec un contrat qui court jusqu’en 2015, le club provençal réclamerait ainsi entre deux et trois millions.

L’OM, qui souhaite dorénavant se séparer de certains de ses salaires importants afin de récuper une manne financière pour recruter, verrait par conséquent d’un bon oeil l’arrivée d’une offre légèrement supérieure à la précédente. Avec la signature de Dimitri Payet pour jouer sur l’aile droite et la possible association d’André Ayew et Alaixys Romao au milieu du terrain, les options semblent bouchées pour Morgan Amalfitano sur la Canebière.

Le joueur verra-t-il la Grèce comme le parfait échappatoire afin de retrouver son niveau de jeu lorientais ? Que l’on soit morgane de lui ou pas, les prochains jours et le début du stage à Crans Montana donneront peut-être les réponses aux questions que peuvent encore se poser les dirigeants marseillais pour accepter ou refuser la prochaine proposition qui arrivera sur le bureau de Vincent Labrune.

Un article lu 6786 fois