Montanier veut retenir Alessandrini

Fraichement arrivé en Bretagne, Philippe Montanier n’apprécie pas l’insistance des Marseillais, lesquels veulent recruter coute que coute Romain Alessandrini.

L’ancien portier a confié à RMC Sport sa fermeté au sujet de cette situation : « Alessandrini est un joueur important pour nous. Il n’a fait que six mois mais six mois très bons à Rennes. Elie (Baup) a de mauvaises infos de la part de son président. Les présidents se sont parlés. Celui de Rennes a indiqué qu’il ne comptait pas se séparer de Romain Alessandrini. » D’après lui, les Phocéens devraient comprendre puisqu’ils seraient confronté au même cas avec Nicolas Nkoulou, lequel est convoité par plusieurs clubs européens : « le président de l’OM a dit au sujet de Nkoulou qu’il ne partirait pas ni à 15, ni à 20… On est un peu dans la même attitude. » Sauf que l’international camerounais disputera, quoi qu’il advienne, la plus prestigieuse des compétitions et qu’il n’a jamais réellement affiché son envie de quitter l’OM. Le coach rennais affirme toutefois se mettre à la place de son milieu de terrain : « je comprends très bien la volonté de Romain, qui est de la région. On respecte cette envie. Mais il y a l’intérêt aussi du club et le club a son mot à dire. Ce n’est pas la première fois que l’on voit un joueur qui veut quitter un club ne pas pouvoir le faire. »

Reste désormais à savoir si le joueur, acheté 2,5 millions d’euros l’été dernier et pour qui les Olympiens proposent aujourd’hui plus du triple alors qu’il est encore blessé, ira au clash. On se rappelle que dans la même situation, les décisionnaires phocéens avaient préféré laisser partir Mamadou Niang, en 2010.

Un article lu 7824 fois