Conrad conseille de replacer Ayew

Ailier gauche depuis plusieurs saisons, André Ayew pourrait bien être replacé en milieu relayeur par ElieBaup. Un poste qu’il affectionne et qu’il a déjà occupé à Avignon. Jean-Marc Conrad, ex-président de l’ACA, s’en souvient.

Les joueurs ont entamé leur préparation physique et reprendront la compétition dans un peu plus d’un mois. En attendant, les dirigeants peuvent rester concentrés sur le mercato, lequel tarde à se lancer. Et si l’arrivée de Dimitri Payet est entérinée, Vincent Labrune et José Anigo peinent à concrétiser les autres arrivées. L’un des chantiers se situe au milieu de terrain, où l’incertitude règne concernant le retour de Joey Barton et l’avenir de Benoît Cheyrou. Le joueur anglais est à Londres où il est sensé régler sa situation contractuelle avec les dirigeants des Queens Park Rangers. L’ancien Auxerrois a quant à lui été annoncé comme partant possible, son nom ayant été évoqué du côté d’Ajaccio.

Elie Baup réfléchit dès lors au repositionnement d’André Ayew en 8. Un choix que Jean-Marc Conrad, qui a été président d’Arles-Avignon de 2008 à 2010, n’hésiterait pas à faire (propos relayés par La Provence) : « il a une qualité technique qui lui permet de jouer là sans problème. Il sait garder le ballon, le distribuer, il a une bonne vision du jeu. Il possède aussi des qualités mentales qui lui permettent de faire des efforts, d’aller au pressing… Quand on récupérait le ballon, on pouvait vraiment se reposer sur lui. Il était capable de faire la différence, de se retourner, de percuter et d’aller de l’avant dans l’axe pour trouver le décalage. » D’après-lui, le fils d’Abedi Pelé « est bon quand le jeu est devant lui. »

L’international ghanéen a-t-il la capacité d’orienter le jeu phocéen ? On peut imaginer que le coach olympien ne prendra de toute façon pas un grand risque à essayer.

Un article lu 9673 fois