PSG e-champion devant l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Selon une étude, l'Olympique de Marseille serait désormais devancé par le Paris Saint-Germain sur Facebook en terme de popularité. C'est une première puisque, jusqu'à présent, toutes les études plaçaient l'OM devant le club parisien.

C'est bien connu en France, on aime les champions. Retournage de veste en règle, les "amoureux du foot" en sont mêmes les spécialistes. Sacré champion de L1, le PSG n'en finit plus d'attirer la curiosité. Selon une étude publiée par Blueboat, le club parisien serait désormais le club de foot français le plus suivi sur Facebook. En additionnant les nombreuses pages consacrés au club, le club qatarien arrive donc en tête avec 3.3 millions de fans, devant l'Olympique de Marseille et ses 2.4 millions. A noter qu'en début de championnat, c'est le club marseillais qui était le leader du réseau social. Mais apparemment, les pétro-dollars n'attirent pas que les joueurs.

Par Don Muchu le mardi 25 juin 2013 à 13h02 - 6000 lectures.
Alessandrini : Rennes refuse l'offre
Nicollin : l'OM va "aller se faire voir"

Leonardo : son actualité

11 réactions à cet article
25/06/2013 à 13:25
Meyer Lanski
Meyer Lanski


OM

25/06/2013 à 14:06
maoulida92
maoulida92

"Mais apparemment, les pétro-dollars n'attirent pas que les joueurs."

Exact, ils attirent aussi les footix.

25/06/2013 à 14:08
Xerxes
Xerxes

In before les 5M de fans FB de l'ASM.

25/06/2013 à 14:24
Arbishop
OM

C'est un raccourci bien rapide et complètement faux sur le retournement de veste des gens.

Combien d'entre eux arrivent réellement dans le foot et choisissent le meilleur club actuel? Ça a toujours été le cas, les nouveaux choisissent le club au top, ça a été la même avec St-E, Bdx, OM ou Lyon. Et ça sera toujours la même chose.

Combien suivent un club pour les infos sur le foot? Je suis abonné Twitter sur des 10aines de clubs, pourtant je les supporte pas. Juste pour être informé.

Combien sont étrangers?

Combien ont réellement retourné leur veste et changer de club? Franchement, je pense beaucoup moins que les 3 types de personnes précédemment cités.


Cet étude montre une chose importante, c'est que le PSG a réussi à développer sa marque hors des frontières de la France. C'est ce qu'il veule faire et qu'il commence à réussir. Malgré tout, je pense que si on prend que les français, l'OM doit rester devant.

L'histoire des $ aussi, faudrait arrêter, les grands clubs d'Europe ne sont pas des SDF, jamais on entendra, Man U ou le real attirent des footix car ils ont plein d'argent.

25/06/2013 à 14:46
afonso alves
afonso alves

Bien content que les footix nous lâchent un peu...

25/06/2013 à 14:50
Don Muchu
Don Muchu


Ce n'est pas un raccourci rapide mais un simple constat des chiffres
Hier, tout le monde s'en caguer du PSG
Depuis que le Q a remplacé le P et qu'ils sont champions, tout le monde est là.
Il n'y a qu'à sortir dans la rue et voir le nombre de footix et leur maillot du Psg et qui te disent "moi ? depuis toujours je suis parisien".
C'est du retournage de veste pur et simple, les mecs ils sont là que quand ça gagne point barre.

25/06/2013 à 15:00
Arbishop
OM


Je dis pas qu'il n'y en a pas. je dis juste que cette augmentation ne doit pas etre de leur fait mais plus de personnes à l'étranger qui ont suivi les Beckham, Ibra et T Silva.

Franchement s'il prenne CR7, ca va doubler facilement d'ici un an. Ca sera les portugais et les brésiliens qui viendront ainsi que des personnes totalement exterieur au foot (comme Beckham, combien de personne son "fan" du psg alors qu'il ne connaisse même pas le club?)

25/06/2013 à 15:07
victor newman
OM

sur facebook waouh quel honneur !!

25/06/2013 à 15:09
victor newman
OM

je suis supporter marseillais et j'ai pas facebook ,c'est encore un délire de parisien . eux ils cliquent ,nous on a soulevé la coupe d'Europe fiston

25/06/2013 à 16:16
CommandoUltras
CommandoUltras

C'est déja bien pour eux... Mais quoiqu'il arrive, l'OM est et restera le plus grand club français de tout les temps jusqu'à preuve du contraire, et ça, on le mesure à son palmarès et le PSG en est trés trés loin ...


Plus que 7 championnats de France, 2 Coupes de France et 1 LDC et là ils pourront la ramener...

25/06/2013 à 17:15
Docom
Docom

Et attention, Monaco arrive. On va passer 3ème... ^^

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit