Ecuele-Manga se voit déjà à Everton

Faisant partie des pistes évoquées pour palier un éventuel départ de Nicolas Nkoulou, Bruno Ecuele-Manga serait également suivi par des clubs anglais. Interrogé par SkySports sur cet intérêt britannique, le défenseur lorientais s’est montré plus que favorable à l’idée de traverser la Manche.

Eloigné des terrains pendant les six premiers mois de la saisons suite à une grave blessure contractée en août dernier, Bruno Ecuele-Manga a su revenir à son meilleur niveau pour reprendre sa place de titulaire au sein de l’arrière garde des Merlus. Des performances convaincantes qui ont fini par attirer plusieurs prétendants, notamment l’OM et plus récemment Everton. Invité à s’exprimer sur cette dernière destination, le Gabonais n’a pas caché son envie de rejoindre les rangs des Toffees. « Je veux jouer en Angleterre ! Wigan s’intéresse à moi depuis deux saisons, mais je voulais un gros challenge et je n’étais pas prêt pour cela. Mon agent parle à plusieurs clubs anglais donc les choses pourraient bouger rapidement. Everton pourrait être génial pour moi et c’est un très grand club en Angleterre. Je réaliserais mon rêve en jouant pour un tel club. »

Le stoppeur breton semble ainsi privilégier la Premier League en cas de départ de Lorient. Si tel était le cas, une piste olympienne s’éteindrait et les dirigeants phocéens seraient forcés de se tourner vers d’autres solutions pour renforcer ce secteur de jeu. Une perspective qui ne devraient pas forcément déplaire aux supporters marseillais auprès de qui l’ex-Angevin ne fait pas vraiment l’unanimité et dont le prix fixé par la direction lorientaise (6 millions d’euros) paraît bien excessif.

Un article lu 3544 fois