L’OM et l’OL à la lutte pour Aurier

Alors que Jean-Michel Aulas a confirmé sur son compte Twitter que sa priorité de recrutement au poste de latéral droit était bel et bien Sébastien Corchia, on apprend par la presse que l’Olympique Lyonnais aurait placé comme l’OM l’arrière du TFC, Serge Aurier, aussi sur leurs tablettes.

Déjà en compétition sur plusieurs dossiers comme celui de Benjamin Mendy, l’OL et l’OM seront peut-être aussi à la confrontation sur la piste du latéral droit de Toulouse, Serge Aurier, qu’Elie Baup apprécie tout particulièrement. Capable de jouer à droite comme à gauche, l’international ivoirien pourrait donc suppléer Rod Fanni sur le flanc droit et mettre de la concurrence à Jérémy Morel sur le flanc gauche. Ce choix correspondrait en tout point au reproche principal fait aux recruteurs olympiens depuis des années : leur incapacité à recruter des spécialistes des postes à renforcer ce qui conduit inévitablement à un jeu pourri.

Sous contrat avec Toulouse jusqu’en 2016, l’indemnité de transfert de Serge Aurier serait estimée entre 4 et 5 millions d’euros. Alors que le prix de l’excellent Benjamin Mendy est en deçà, le choix d’Aurier demeurerait assez incompréhensible d’autant que Mendy, lui, est un spécialiste d’un des postes qui pose problème depuis le départ de Taye Taiwo : celui de latéral gauche.

Un article lu 7482 fois