Taiwo bientôt libéré de son contrat ?


Parti de l'OM au terme de son contrat en 2011, Taye Taiwo semblait avoir trouvé mieux en s'engageant gratuitement pour trois ans avec le Milan AC. Une expérience qui n'aura en définitive pas été une réussite et pourrait même s'achever plus tôt que prévu si l'on en croit la Gazetta dello Sport.

Engagé libre par le Milan AC lors du mercato estival 2011, Taye Taiwo devait forcément imaginer une autre trajectoire dans le club italien au moment de sa signature. Gêné par une blessure à la cheville gauche peu de temps après son arrivée qui l'a rendu indisponible un mois, le Nigérian n'aura jamais vraiment eu sa chance dans l'équipe de Massimo Allegrini. Utilisé à seulement huit reprises lors de ses six premiers mois en Lombardie, l'ex-Olympien est finalement prêté jusqu'à la fin de la saison aux Queens Park Rangers, en janvier 2012, où il dispute 15 matchs. De retour dans l'effectif milanais, le joueur ne fait toujours pas partie des plans de son entraîneur qui décide de le céder à nouveau temporairement, cette fois au Dynamo Kiev, pour une durée d'un an. Malgré son statut de titulaire en Ukraine et ses 24 rencontres jouées, le Super Eagle perd sa place en équipe nationale et regagne finalement l'Italie.

A présent à un an du terme de son bail, "Goldorak" ne serait toujours pas en odeur de sainteté au sein du club lombard. Selon la presse italienne, un départ serait même souhaité par les décideurs milanais qui envisageraient actuellement de le libérer de ses obligations contractuelles. Une situation qui pourrait évidemment intéresser l'OM, officiellement à la recherche d'un latéral gauche. Après avoir essayé de le récupérer l'an dernier, sans succès, la formation olympienne retentera-telle encore sa chance dans ce dossier ? Une éventualité parmi tant d'autres qui devrait probablement être évoquée par la cellule de recrutement phocéenne.


Par Gotrunk le dimanche 23 juin 2013 à 09h34 - 18278 lectures.
OM : Les Féminines décrochent le graal !
L'OM doit-il dire adieu à Barton ?

Taye Taiwo : son actualité

23 réactions à cet article
23/06/2013 à 09:59
spqr2a13
OM

Oui, Taye!!!

23/06/2013 à 09:59
TontonFlingueur
TontonFlingueur

S'il est raisonnable en salaire, je prends.

23/06/2013 à 10:29
Lolo 888
Lolo 888

Je prends !!!!

23/06/2013 à 10:33
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Je serais ravi de le revoir sous nos couleurs !

23/06/2013 à 10:41
Gotrunk
Gotrunk

La résiliation de son contrat serait vraiment une bonne nouvelle !

Aux dirigeants et au joueur de s'entendre ensuite...

23/06/2013 à 11:35
Beye13
Beye13

Comment peut t-on se plaindre des placements défensifs de Morel et vouloir Taiwo derrière ?

23/06/2013 à 11:58
lzoux
lzoux

yes ! taiwo on t'attend à Marignane !

23/06/2013 à 12:03
Gotrunk
Gotrunk


Ses capacités athlétiques lui permettent de compenser ses erreurs de placement et surtout, son apport offensif, notamment sa qualité de centre, est largement au-dessus de Morel. Sans parler de sa frappe de balle.OM

Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux !
La seule énigme est son niveau actuel.

23/06/2013 à 12:36
Otis
Otis

Son niveau actuel est certainement moins bon que lorsqu'il est parti , mais il a le potentiel pour revenir , donc oui à 200% !

23/06/2013 à 12:45
baal
baal

pour !!! mais le prendre mtnant pour une preparation physique complète , il en as besoin !

23/06/2013 à 12:53
kimann
kimann


perso j'ai des doutes sur son vrais âge. OM

23/06/2013 à 13:37
medchant
medchant

pret avec OA OM

23/06/2013 à 13:52
victor newman
OM

pourquoi pas faut voir !!

23/06/2013 à 14:02
massiliastar
OM


Idem...

23/06/2013 à 14:10
slash40
OM

Pas contre si il est gratuit. Après faudrait voir son salaire si il est capable de faire un effort. Mais je préférerais qu'on se positionne sur un jeune style B.Mendy.

23/06/2013 à 14:16
Gotrunk
Gotrunk


L'idéal serait de reprendre Taiwo gratos en lui proposant un salaire au niveau de celui de Fanni. Puis prendre Mendy et soit vendre Morel, soit le garder et reprêter tout de suite Mendy au Havre.

La deuxième solution permettrait au Havre de conserver son joueur un an de plus, à l'OM d'avoir une ristourne sur le prix et à Mendy de continuer à bénéficier d'un temps de jeu important pour progresser.OM

23/06/2013 à 14:39
victor newman
OM

taiwo et mendy et vendre Morel (le rêve) mais vu nos dirigeants je préfère ne pas y croire

23/06/2013 à 15:06
drogbut19
OM


On se plaint de payer les joueurs trop chers mais quand un jeune montre du potentiel on ne tente même pas de le recruter...
En plus Mendy et Taiwo ont deux profils différents... Le nigérian est beaucoup plus offensif quand le jeune havrais sait mieux tenir son couloir..
Là à 2/3M on peut complètement changer ce couloir en prenant un joueur d'expérience et un jeune à fort potentiel..
Mendy est très pot avec Samba et est fan de l'OM..
Qu'est ce qu'on attend?
En revanche si on fait Taiwo faut absolument se séparer de Morel qui a un trop gros salaire pour jouer le rôle de doublure..

23/06/2013 à 16:23
Orclas
OM

Autant prendre Abidal plutot que Taiwo..;!

Lire les 4 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit