Abdullah intéresserait aussi Lorient

  •    
  •    
  • om facebook

Passé professionnel il y a quelques semaines, Rafidine Abdullah devrait normalement quitter l'OM pour un autre club de Ligue 1 afin de s'aguerrir aux joutes de l'élite. Alors qu'un intérêt de Bastia a été récemment évoqué, Lorient se serait également manifesté pour accueillir le jeune olympien.

Annoncé ces derniers jours dans le viseur de Bastia, Rafidine Abdullah pourrait finalement ne pas prendre la direction de la Corse. En effet, selon La Provence, le FC Lorient aurait sondé récemment l'OM dans le but de se faire prêter le natif de Marseille. Une destination que beaucoup de joueurs marseillais connaissent (Alaixys Romao, Jérémy Morel, André-Pierre Gignac, Morgan Amalfitano, André Ayew) et qui serait a priori idéale pour progresser sous la houlette d'un Christian Gourcuff réputé très à cheval sur l'aspect tactique.

Après une année en tant que doublure dans l'équipe d'Elie Baup, le minot issu du centre de formation phocéen devrait donc vivre sa première expérience hors du cocon familial. Reste à connaître maintenant la formation qu'il choisira pour parfaire son apprentissage.

Par Gotrunk le vendredi 21 juin 2013 à 08h37 - 3520 lectures.
Papa Cabella laisse la porte ouverte
N'Sakala craint la concurrence de Morel

Rafidine Abdullah : son actualité

8 réactions à cet article
21/06/2013 à 09:05
chuuwah
chuuwah

Erf OM On se mettrait juste des batons dans les roues en L1 si on en viendrait à le préter à Lorient...

Et désolé de le préciser à nouveau ^^' mais Abdullah n'a pas suffisamment fait ses preuves pour avoir pour conclusion de le sortir de notre effectif !!
La simple raison : on va affronter 4 lourdes et importantes compétitions (dont L1 + C1), on a donc besoin d'un effectif qui réponde à ces circonstances !

A croire que pépé Cheyrou en tant que titulaire ça convient déjà à nos espérances ?

21/06/2013 à 10:00
APG_2012
APG_2012

Perso je l'aurais bien gardé. Je le vois en n•2 en mdf après Romao moi...

21/06/2013 à 10:36
xexelo_tiako
OM

Assez partagé sur son sort.

A prori ,je le prêterais volontiers à un club de Ligue 2 ou Ligue 1 ,pour peu qu'il y joue ce qui n'est pas garanti du tout à Lorient (cf antécédents Ayew ,Mboji etc).
Il me semble que deux ans de maturation ,en jouant un maximum de matches lui seraient plus profitables que la CFA ou le banc de l'équipe A.

C'est pour cela que je souhaitais le recrutement de deux milieux défensifs (Mendy gratuit + un élément plus expérimenté).

Mais si c'est pour laisser place nette à Papy Cheyrou,Zinedine BARTON ou Clémence FANTOME, autant garder ABDULLAH.

Si les dés ne sont pas pipés,et pour peu qu'il continue sur sa lancée,il a amplement sa place devant eux.

21/06/2013 à 11:43
Gotrunk
Gotrunk

Personnellement, je préférerais qu'il aille à Lorient car tous les joueurs sans exceptions qui passent dans les mains de Gourcuff reconnaissent ensuite avoir énormément appris tactiquement avec lui (on aurait dû lui envoyer Kaboré d'ailleursOM ).

Donc je vote Lorient, en espérant bien sûr qu'il joue le plus de matchs possibles !

21/06/2013 à 11:50
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pareil que gotrunk.
lorient est une bonne école sur l'aspect tactique.

21/06/2013 à 11:53
lagnouf
OM

Mouais quand on a envoyé André et Benatia à Gourcuff, on a failli perdre le premier et le second on l'a plus revu. + globalement, très peu d'anciens lorientais ont réussi après leur passage là bas.
Moi je préfère qu'on le prête à Bastia, Hantz aussi est un très bon formateur. Je pense même qu'il aura + de temps de jeu là bas.

21/06/2013 à 12:42
xexelo_tiako
OM


+1
Quant au niveau tactique de Gourcuff, sans contester ses qualités ,de ce que je sais il n'est pas supérieur à un Antonetti par exemple.

On glose souvent sur le caractère sanguin du corse,mais le merlu aurait une personnalité assez rigide,pas toujours conciliable avec les attentes "paternalistes" des jeunes joueurs.

21/06/2013 à 14:56
morgoth 13
morgoth 13

Et quelle chèvre merlu va t-on donc signer en solde en retour ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit