Papa Cabella laisse la porte ouverte

  •    
  •    
  • om facebook

Bien que son fils ait affirmé sur son compte Twitter qu'il serait Montpelliérain la saison prochaine, le père de Rémy Cabella n'a pas totalement fermé la porte à un départ.

Dans un entretien accordé au 10 Sport, le père de Rémy Cabella s'est donc montré bien moins catégorique que son fils, estimant qu'en cas de vente d'un joueur à l'OM (Mandanda, Nkoulou ?), le club phocéen serait en mesure de faire une proposition proche de celle que réclame Louis Nicollin. "Si demain il y a une opportunité, les portes ne sont pas fermées". Selon lui, le Montpellier Hérault réclamerait non pas 50 millions mais 12 millions d'euros pour lâcher son meneur de jeu alors que peu de monde se presse pour acheter celui que les Nicollin veulent voir partir : Younès Belhanda.

L'OM aurait d'ores et déjà proposé 8 millions d'euros pour le technicien corse. Reste qu'avec environ 20 millions d'euros de budget de recrutement, il serait difficile d'enrôler un autre ailier, un arrière gauche et un milieu défensif comme souhaitent le faire les dirigeants olympiens.

Par TontonFlingueur le jeudi 20 juin 2013 à 19h40 - 10825 lectures.
Accord Payet - OM : du démenti dans l'air
Abdullah intéresserait aussi Lorient

Rémy Cabella : son actualité

10 réactions à cet article
20/06/2013 à 19:46
Xerxes
Xerxes

N'Koulou contre Cabella, je dis non.

Mandanda contre Cabella + bon gardien, why not.

20/06/2013 à 20:13
om5413
om5413

+1, comme ça on prend Alessandrini et Thauvin en plus et on se gave offensivement l'an prochain OM
Mandanda entre 15 et 20M + 25M de budget transfert, et les ventes d'Amalfitano et Kadir pour libérer de la place et de la MS.
Thauvin 8 + Alessandrini 8 + Cabella 10 = 26. Reste les fonds de la vente de Mandanda pour boucler Aurier à 4M, un ArG dans les 3M, un goal et un Mdef.
Bon ok j'arrête de rêver.

20/06/2013 à 21:36
cricard51
OM

Heuuuu comment dire.noel c est ds 6 mois.lol.
Mais bon esperons esperons c est tout ce que nous pouvons faire.
Sinon il suffit que marguarita debloque un peu de souc et tt s arrange non?

20/06/2013 à 21:37
cricard51
OM

Heuuuu comment dire.noel c est ds 6 mois.lol.
Mais bon esperons esperons c est tout ce que nous pouvons faire.
Sinon il suffit que marguarita debloque un peu de souc et tt s arrange non?

20/06/2013 à 22:29
iolet88
OM


OMoui comme tu dis noël c'est dans 6 mois et le père noël n'existe pas

21/06/2013 à 01:05
Orclas
OM

Pourquoi ne pas prendre Belhanda ?

21/06/2013 à 01:33
isaminho
OM


il ne peut etre que remplçant de valbuena, donc çà fait cher le remplaçant. Et surtout il n'y a pas de volonté du joueur qui n'aime pas du tout l'om.

21/06/2013 à 11:04
xexelo_tiako
OM

CABELLA ET L ALTERNATIVE BELHANDA

Belhanda a pas mal de défauts,mais je crois qu'on sous estime le niveau de ce joueur .
LES CHIFFRES

Statistiquement il a marqué en 4 saisons de L1 une trentaine de buts soit plus que Valbuena dans toute sa carrière.
C'est assez remarquable vu son positionnement plutôt bas lors de ses deux premières saisons,avant qu'il n'explose en numéro 10,l'année du titre de Montpellier auquel il a très largement contribué.

PORTRAIT

Physiquement il a un volume de jeu très intéressant.Son placement,ses déplacements et ses replacements son de très bonne facture tout comme sa vision du jeu.

Techniquement c'est un joueur accompli,pas gêné par son pied gauche ni de la tête et capable tant d'éliminer par le dribble ,que par la passe.
Son jeu de passes est assez complet d'ailleurs puisqu'il peut se montrer aussi précis dans le redoublement de passes courtes que dans les longues passes verticales ou dans les transversales.

CRITIQUES

Certains estiment que sa dimension collective et son implication défensive sont moins étincelants qu'ils ont pu l'être par le passé.
Mais le football ne reconnaît malheureusement que la performance visible ,l'éclat individuel,et il faut parfois savoir trouver le juste milieu entre le sacrifice au collectif et son intérêt personnel.

En outre ,les sollicitations nombreuses dont il a fait l'objet ,l'échec de son transfert vers Paris etc ont pu altérer sa sérénité.

BILAN

Il n'en demeure pas moins que cette année était la saison la plus dure pour lui :celle de la confirmation;et même s'il n'a pas brillé,on ne peut pas dire qu'il ait échoué:

10buts,2assists,2buts en LDC.

Tout ça à 23ans.

Il ya bien pire comme bilan.

CABELLA

Pour en revenir à Cabella,cette année va être très difficile pour lui.
-CONFIRMER
-GÉRER le contrecoup des sollicitations
-s'adapter aux exigences tactiques mais aussi collectives et défensives du postede meneur de jeu ne vont pas êtres simples.
Surtout pour un joueur assez fluet a priori.

CONCLUSION

Le mieux pour tout le monde serait qu'il confirme à Montpellier,et qu'on le récupère a,à tarif négocié l'an prochain afin de compenser le départ de Valbuena.

21/06/2013 à 11:39
lagnouf
OM

Qu'on anticipe et qu'on prépare le terrain pour dans un an, trouvons un accord avec le joueur qui bénéficiera d'un bon de sorti en 2014. Si on attend, ça va se compliquer à mort...
D'autant + que Valbuena pourrait nous quitter à ce moment là.

21/06/2013 à 14:50
morgoth 13
morgoth 13

@ xexelo : très bonne analyse, mais visiblement lagnouf a pas dû la lire jusqu'au bout puisqu'il reprend quasiment mot pour mot ta conclusion ( que je partage aussi d'ailleurs)!
Si on anticipe pas le départ de Valbuena dès aujourd'hui on pourra vraiment prétendre au titre unfp de la cellule de recrutement la plus moisie de France

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit