Heinze champion d’Argentine

A toute juste 35 ans, Gabriel Heinze a engrangé aujourd’hui un nouveau titre à son palmarès déjà bien fourni, celui de champion d’Argentine avec son club les Newell’s Old Boys.

Après Velez Sarsfield la saison passée, c’est au tour des Newell’s Old Boys de Rosario d’être couronnés à une journée de la fin du championnat à la faveur d’une défaite de Lanus face à Estudiantes (0-2). C’est le 5ème titre de champion pour l’ancien club de Leo Messi. Dans cette équipe, on retrouve notamment le teigneux Gabriel Heinze, rentré l’été dernier au pays après une pige difficile sous le maillot de l’AS Rome. « Aujourd’hui, je rentre et je vais rester tout le reste de ma vie » avait déclaré alors l’ex-Marseillais. Le voilà un an plus tard couronné.

A l’instar du Bayern Munich et du Barça, les Newell’s Old Boys ont développé un jeu offensif tout au long de la saison sous l’égide de Gerardo Martino. A méditer. Entouré de Maxi Rodriguez (32 ans) et l’ancien phocéen Lucas Bernardi (35 ans), Gabriel Heinze empoche donc son 4ème titre de champion obtenu dans un 4ème pays (Manchester United en Premier League en 2007, Real Madrid en Liga en 2008, Olympique de Marseille en Ligue 1 en 2010). Chapeau bas.

Un article lu 6218 fois