OM – Lille : le duel des malades

Si l’OM n’est pas dans le rythme d’un prétendant à l’Europe ces dernières semaines (6 points sur 24), son prochain adversaire en championnat ne semble guère se porter mieux. Les Lillois, qui fouleront la pelouse du Stade Vélodrome pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, présentent un bilan tout aussi famélique que […]

Si l’OM n’est pas dans le rythme d’un prétendant à l’Europe ces dernières semaines (6 points sur 24), son prochain adversaire en championnat ne semble guère se porter mieux.

Les Lillois, qui fouleront la pelouse du Stade Vélodrome pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, présentent un bilan tout aussi famélique que les Olympiens avec notamment deux défaites de rang sur leurs terres pour les 29ème et 30ème journée. Depuis sa victoire sur les Girondins de Bordeaux (0-1) le 27 janvier dernier, le LOSC accumule les contre-performances avec cinq défaites et deux nuls en huit matchs (5 points sur 24!), sans compter l’élimination en Ligue des Champions.

Selon La Voix des Sports, le malaise lillois trouverait ses racines dans une inefficacité offensive chronique des Dogues et dans la succession de blessures dans l’entrejeu nordiste.

Placés en 6ème position avec 43 points, les hommes de Claude Puel pourraient être doublés et mis à 2 points au classement si les Olympiens parviennent à s’imposer dans le duel des malades de la Ligue 1.

6. Lille 43 pts (+7)

8. Marseille 42 pts (+5)

Un article lu 3192 fois