Mercato OM : Abdullah direction Bastia ?

  •    
  •    
  • om facebook

Après Florian Raspentino, l'OM pourrait céder temporairement un autre de ses éléments avant la fin du mercato. Si l'on en croit l'Equipe, Raffidine Abdullah serait celui-ci et sa destination pourrait être identique à celle de son partenaire.

Passé du statut de stagiaire à celui de professionnel, Raffidine Abdullah sait qu'il doit à présent se concentrer sur sa progression s'il compte un jour s'imposer au sein de l'équipe première de son club formateur. Utilisé à plusieurs reprises en début de saison par Elie Baup, le minot, auteur de prestations correctes dans l'ensemble, s'est finalement retrouvé sur le banc lors de la deuxième partie de l'exercice. Conscients que cette situation n'est pas propice à son évolution, les dirigeants phocéens auraient décidé de le prêter en Ligue 1 pour lui permettre de s'aguerrir dans l'élite. Une tendance confirmée par José Anigo au moment de la signature de son contrat il y a deux semaines. Il ne restait donc plus qu'à lui trouver un point de chute, ce qui serait peut-être chose faite.

Selon l'Equipe, Bastia serait venu récemment aux nouvelles pour le natif de Marseille. Alors que le prêt de Florian Raspentino est déjà quasiment acté avec le club corse, ce dernier, qui dispose d'un faible budget transfert (4 millions d'euros), souhaiterait conclure dans la foulée une seconde transaction. Même si aucun détail n'a été pour l'instant révélé concernant les conditions de l'offre bastiaise, cette opportunité pourrait séduire l'OM et le joueur. La direction provençale acceptera-t'elle de traiter une nouvelle fois avec le 12e du dernier championnat ? Réponse dans les prochaines semaines.

Par Gotrunk le lundi 17 juin 2013 à 15h17 - 5564 lectures.
OM : les Féminines vaincues par plus fort
Chantôme : pas de pourparlers avec l'OM ?

Rafidine Abdullah : son actualité

9 réactions à cet article
17/06/2013 à 15:40
iolet88
OM

Si Bastia lui garanti un temps de jeu suffisant ça peut être très intéressant pour lui et pour le club.
Ça lui donnerais de l’expérience en ligue 1 et ça permettrai de voir s'il peut évoluer avec l’équipe première la saison prochaine.

17/06/2013 à 16:10
xexelo_tiako
OM


+1
Après si c'est pour recruter Clémence Fantôme autant garder notre minot.

17/06/2013 à 16:40
chuuwah
chuuwah

On joue 4 compétitions qui sont suffisamment lourdes et importantes. C'est pas le moment de se séparer des joueurs bis ?!

Pour Raspentino il a trop déçu pour espérer tenir un rôle de titulaire donc un prêt me paraissait logique pour lui.
Mais Abdullah n'aura eu aucune sale prestation (en tout cas de mes propres souvenirs ^^'). Et justement, autant tenter d'obtenir quelques bons matchs de sa part vu qu'il a pas fait assez ses preuves !

17/06/2013 à 16:45
le_zug
le_zug

on leur prêterai donc Raspentino et Abdullah gratuitement? faut en profiter pour faire Khazri à moindre coût....

17/06/2013 à 16:47
afonso alves
afonso alves

Parfait!! Si on fait de Bastia le club à qui on prête nos joueurs, c'est une excellente nouvelle! Je suis content car ils vont apprendre sous la houlette d'un entraineur de qualité.
C'est une bonne chose pour l'OM! Allez l'OM!

17/06/2013 à 16:51
afonso alves
afonso alves

En plus moi j'aurais envoyé Jordan avec les deux autres.
Il pourra alors faire une saison complète au poste d'avant centre à la place de Modeste. C'est vraiment stopper sa progression de le mettre sur le côté droit ou en doublure de Gignac. Il doit jouer à tout prix peu importe dans quel club mais Bastia c'est l'ideal.

17/06/2013 à 17:15
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Contre Bastia. Ils pouvaient nous vendre Thauvin et on leur aurait pris à 3.5M€. Ils ont préféré Lille donc qu'ils se démerdent.

17/06/2013 à 20:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'espère que le principe de conflit d'intérêt n'est pas réservé qu'aux lillois.

17/06/2013 à 20:38
afonso alves
afonso alves


C'est le joueur qui a choisi Lille pour Rudy Garce.
Nous on était sur Tabanou.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit