Barton négocie pour quitter les QPR

Dans les colonnes de La Marseillais, José Anigo a confirmé que Joey Barton négociait avec les Queens Park Rangers pour toucher un pactole lui permettant d’être moins exigeant financièrement avec l’Olympique de Marseille.

Ce n’est une surprise pour personne puisque depuis 12 mois il ne cesse d’affirmer la même chose : Joey Barton ne souhaite plus évoluer sous le maillot des Queens Park Rangers avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2015. L’ancien milieu de terrain de l’OM négocierait donc depuis plusieurs semaines avec les dirigeants londoniens pour rompre « équitablement » ce contrat.

Barton a déjà démenti exiger 4 millions de Tony Fernandes mais José Anigo a cependant confirmé dans La Marseillaise que son ancien joueur s’activerait pour trouver un deal intéressant qui pourrait au final l’amener à rejoindre l’OM pour un salaire deux fois moins important que celui qu’il perçoit en Premier League. « Il négocie. Pas avec nous mais avec son club car il lui reste deux ans de contrat. Il y a de gros sous en jeu, il veut en récupérer une partie et venir avec nous aux mêmes conditions qu’il avait cette saison. » On parle donc d’un salaire autour des 160 000 euros par saison.

Un article lu 8115 fois