OM – Lille : le LOSC se motive après sa défaite

Lille a perdu à domicile 2 à 0, son derby du Nord face à Valenciennes ce dimanche 1er avril. Les Nordistes seront les prochains adversaires de l’OM le dimanche 8 avril. Après leur défaite, les Lillois ont réagi et se sont exprimés sur le site du LOSC afin de se remotiver avant d’affronter Marseille. L’entraîneur […]

Lille a perdu à domicile 2 à 0, son derby du Nord face à Valenciennes ce dimanche 1er avril. Les Nordistes seront les prochains adversaires de l’OM le dimanche 8 avril. Après leur défaite, les Lillois ont réagi et se sont exprimés sur le site du LOSC afin de se remotiver avant d’affronter Marseille.

L’entraîneur Claude Puel : « C’est sûr que nous ne sommes pas très productifs en terme de buts alors qu’on se procure de nombreuses occasions. A la limite, nous devons nous déplacer à Marseille sans objectif réel afin de récupérer plus de sérénité pour concrétiser. »

Le défenseur Mathieu Chalmé : « Là on se met en danger et on glisse doucement vers le ventre mou du classement. Il ne faut pas pour autant baisser la tête et s’il y a encore beaucoup de choses à rectifier, on retient tout de même des phases de jeu intéressantes. C’est une mauvaise opération, c’est vrai. Deux matchs face à l’OM et Sochaux nous attendent et il va falloir tout donner. »

L’attaquant Nicolas Fauvergue : « Il ne faut pas s’arrêter là car on sait qu’il reste encore deux mois de compétition et nous devons prendre un maximum de points jusqu’à la fin de la saison. Un très gros déplacement nous attend à Marseille la semaine prochaine. Ils viennent de perdre à Lorient et nous sommes, comme eux, dans la difficulté. Ça va être un match couperet et il va falloir prendre trois points à l’extérieur et à l’issue de ce rendez-vous, on pourra y voir plus clair concernant la lutte pour le podium. »

Le buteur Peter Odemwingie : « Un gros match se profile à Marseille dimanche prochain et il faudra vraiment être agressif dans le bon sens du terme car c’est ça qui fera la différence. »

Le milieu Ludovic Obraniak : « L’Europe s’éloigne un petit peu mais ça paraît proche et loin en même temps. Nous ne sommes qu’à trois points du troisième mais au regard du calendrier, ça peut paraître difficile. Maintenant, pour une équipe comme le LOSC avec des ambitions européennes, il faut déjà de projeter sur une victoire à Marseille dimanche prochain. Nous n’avons plus le droit à l’erreur et nous le savons. »

Un article lu 3618 fois