La réaction (sic) de la LFP !

Comme prévu, la Ligue de Football Professionnelle se rend une fois de plus ridicule en annonçant des mesurettes suite aux évenements d’avant match entre le PSG et l’OM. Extraits : « Le Bureau de la LFP, réuni ce jour, en présence du Président de la FFF, exprime son indignation devant les conditions dans lesquelles s’est déroulée […]

Comme prévu, la Ligue de Football Professionnelle se rend une fois de plus ridicule en annonçant des mesurettes suite aux évenements d’avant match entre le PSG et l’OM. Extraits :

« Le Bureau de la LFP, réuni ce jour, en présence du Président de la FFF, exprime son indignation devant les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre PSG/OM du 5 mars et condamne les propos irresponsables et tendancieux tenus par certains dirigeants. Il approuve totalement l’action de Frédéric Thiriez, Président de la LFP, qui a tout fait pour tenter de rapprocher les points de vue des deux clubs opposés. Il décide :
1) De saisir le Conseil National de l’Ethique afin de rétablir les faits et de déterminer les responsabilités.
2) Pour éviter le renouvellement d’une telle situation :
– De proposer au prochain Conseil d’Administration la modification de l’article 354 des règlements de la LFP pour y introduire une disposition précisant la date limite de réservation des places pour ses supporters par le club visiteur.
– De proposer au prochain Conseil d’Administration la modification de l’article 328 des règlements de la LFP afin de rendre obligatoire la participation aux matches de championnat de Ligue 1 et Ligue 2 d’un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions, sous peine de sanction sportive.
3) Enfin, le Bureau demande avec une particulière insistance que le décret permettant l’interdiction administrative des stades aux hooligans soit publié dans les délais les plus courts. »

Comment sauver les apparences en trois points. Espérons tout de même que la dernière proposition soit la réelle priorité de la ligue, en tout cas, la question sécuritaire a toujours été le leitmotiv du club marseillais dans cette affaire…

Un article lu 4096 fois