OM : Thauvin n’est pas insensible

Auteur d’une belle saison avec Bastia et recruté par Lille en vue de la saison à venir, Florian Thauvin est annoncé comme étant sur les tablettes de l’OM depuis quelques jours. Malgré son engagement avec les Nordistes, l’idée de porter les couleurs phocéennes ne parait pas lui déplaire.

Elie Baup a fixé ses priorités pour le mercato estival. L’entraîneur phocéen compte avant tout renforcer son secteur offensif, et plus particulièrement ses ailes. Dans cette optique, le natif d’Orléans figure en bonne position dans la short-list des dirigeants marseillais. S’il entend rester concentré sur la Coupe du Monde des U20 qu’il va disputer dans les prochains jours, Florian Thauvin s’avoue flatté par l’intérêt des Olympiens : « ce n’est pas le meilleur moment pour moi parce que j’ai une Coupe du monde à préparer. Mais j’ai des conseillers qui s’occupent de ça. Je n’ai la tête qu’à la Coupe du monde. Je ferai le bilan à mon retour. L’OM ? Ça fait toujours plaisir pour un joueur d’être courtisé, surtout par des grands clubs. »

De son côté, le LOSC ne parait pas emballé à l’idée de vendre un joueur qui n’a pas encore porté ses couleurs. Néanmoins, compte tenu de ses difficultés de trésorerie, il ne fait aucun doute qu’il pourrait se laisser séduire par une belle proposition.

Un article lu 6169 fois