OM : Thauvin n'est pas insensible

  •    
  •    
  • om facebook

Auteur d'une belle saison avec Bastia et recruté par Lille en vue de la saison à venir, Florian Thauvin est annoncé comme étant sur les tablettes de l'OM depuis quelques jours. Malgré son engagement avec les Nordistes, l'idée de porter les couleurs phocéennes ne parait pas lui déplaire.

Elie Baup a fixé ses priorités pour le mercato estival. L'entraîneur phocéen compte avant tout renforcer son secteur offensif, et plus particulièrement ses ailes. Dans cette optique, le natif d'Orléans figure en bonne position dans la short-list des dirigeants marseillais. S'il entend rester concentré sur la Coupe du Monde des U20 qu'il va disputer dans les prochains jours, Florian Thauvin s'avoue flatté par l'intérêt des Olympiens : "ce n'est pas le meilleur moment pour moi parce que j'ai une Coupe du monde à préparer. Mais j'ai des conseillers qui s'occupent de ça. Je n'ai la tête qu'à la Coupe du monde. Je ferai le bilan à mon retour. L'OM ? Ça fait toujours plaisir pour un joueur d'être courtisé, surtout par des grands clubs."

De son côté, le LOSC ne parait pas emballé à l'idée de vendre un joueur qui n'a pas encore porté ses couleurs. Néanmoins, compte tenu de ses difficultés de trésorerie, il ne fait aucun doute qu'il pourrait se laisser séduire par une belle proposition.

Par Meyer Lanski le vendredi 14 juin 2013 à 08h50 - 5400 lectures.
Civelli pas forcément chaud pour Milan
Mercato : Khlifa bientôt à l'OM ?

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
14/06/2013 à 10:22
ZooNaR
ZooNaR

Il faut qu'on le signe, point barre. Le jeune le plus talentueux de L1 à mes yeux, je le préfère à Payet.

14/06/2013 à 11:36
kakanerveux
kakanerveux

J'ai cru comprendre qu'il avait des garanties de Rudi Garcia et que Lille lui a promis une exposition en LDC si qualification... L'OM lui offre ces conditions et sur le long terme c'est la seule equipe avec l'OL a prétendre cette 3eme place européenne.

14/06/2013 à 11:54
pakpaklephocéen
OM

Bah, clairement, il a un bel avenir ce jeune. J'ai cru comprendre que Rennes accepterait de nous vendre Alessandrini l'an prochain alors on prend Thauvin cette année et on le vend l'été prochain pour minimum 15M€. Avec l'argent, on reprend Alessandrini en forme et le tour est joué.

14/06/2013 à 12:16
TheFlowerKing
TheFlowerKing

J'aime ce joueur, mais 120 000 €, n'est ce pas beaucoup trop pour un joueur très jeune, qui doit confirmer ? Je trouve que si.

14/06/2013 à 13:08
Stenom
Stenom


Je trouve pas ca non plus scandaleux, mais c'est abuser j'aurais bien vollu savoir combien touchaient les Morel, Gignac,Rémy raspentino etc .. celui qui ma choquer le plus c'est Amal...Thauvin le mec toucherait 45K a Lille et on lui propose 120KOM certains joueurs acceptent même de baisser leur salaire pour aller jouer dans un plus grand clubOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit