Chantôme ne dit pas non à l’OM

Pour diverses raisons, l’avenir de Benoît Cheyrou et Joey Barton est incertain sous les couleurs de l’OM. Clément Chantôme fait parti de la short-list pour leur succéder au poste de milieu relayeur.

Selon La Provence, qui a interrogé l’un de ses proches, « Clément veut partir et donne sa priorité à la France où il n’y a pas 36 000 possibilité ». Cette source précise également que les dirigeants phocéens ne sont pas encore passés à l’attaque : « pour l’instant, on n’a pas eu de rendez-vous avec l’OM ». Effectivement, le mercato parisien « est gelé tant que le nouvel entraîneur n’a pas été nommé ». La saison passée, le natif de Sens dans l’Yonne n’a disputé que 38 matchs sous les couleurs parisiennes. Il y a quelques jours, visiblement excédé, il s’est élevé dans la presse contre l’attitude de Carlo Ancelotti à son égard, notamment lors du quart de finale de Ligue des Champions face au Barça.

Ce ne serait évidemment pas la première fois que le club marseillais ferait ses emplettes estivales du côté de la capitale. Certains ex-parisiens, comme Jocelyn Angloma, Jérôme Leroy, Lorik Cana ou Florian Maurice ont réussi leur migration sous les couleurs olympiennes. D’autres, à l’instar de Fabrice Fiorèse ou Patrick Colleter, se sont plantés et en gardent un mauvais souvenir. Etant donné sa vaillance et sa faculté à mouiller le maillot, on ne se fait pas trop de soucis pour Clément Chantôme.

Le club qatarien acceptera-t-il de se séparer d’un joueur formé au club et, par la même occasion, de renforcer son rival méditerranéen ? Réponse dans les prochains jours sur FootMarseille !

Un article lu 12935 fois