Barton « pas prêt à tout sacrifier »

Toujours dans l’incertitude concernant son avenir, Joey Barton attend avec impatience le dénouement de sa situation. Après avoir affirmé a plusieurs reprises que l’argent n’était pas le plus important, le milieu marseillais se serait quelque peu ravisé si l’on en croit l’un de ses proches cité par RMC.

Alors que son prêt à l’OM vient de toucher à sa fin, Joey Barton est maintenant dans l’espoir de poursuivre son aventure avec le club olympien. Malgré ses nombreuses déclarations d’amour envers la formation marseillaise, ses dirigeants et ses supporters, le Britannique ne maîtrise pas la situation et sait que les Queens Park Rangers, avec qui il est toujours lié jusqu’en 2015, mènent le jeu dans cette affaire. Néanmoins, l’ex-Magpie a la possibilité de faciliter les négociations en acceptant de baisser considérable de ses émoluments pour rester dans la cité phocéenne. Un sacrifice qu’il se disait disposé à faire, mais l’un de ses intimes aurait confié à RMC que l’effort salarial demandé par les dirigeants provençaux serait bien trop important pour lui. « Il veut rester à Marseille. (…) Mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l’argent. Là, on lui demande de perdre 170 000 euros par mois. »

Une indiscrétion qui laisse perplexe sachant que l’Anglais a jusque-là martelé que l’argent n’était pas sa priorité. Outre ce revirement étonnant, QPR n’envisagerait pas de céder son joueur gratuitement et réclamerait une indemnité de transfert pour le libérer. Une somme inconnue dont l’OM refuserait catégoriquement de s’acquitter pour s’attacher définitivement les services d’un joueur de 30 ans. Selon la radio française, en interne, Elie Baup aurait exprimé quelques doutes le concernant, tandis que Vincent Labrune, lui, l’apprécierait énormément. A ce jour, le sort de l’ancien Hoops est donc toujours aussi flou, mais son destin semble a priori s’éloigner de la Canebière.

Un article lu 5810 fois