Ménès critique encore Valbuena

  •    
  •    
  • om facebook

Battu sévèrement avec l'équipe de France face au Brésil (3-0) hier soir à Porto Alegre, Mathieu Valbuena a été à nouveau la cible de Pierre Ménès

S'il apprécie pas d'être la cible de critique, Pierre Ménès lui aime balancer des salves sur certains joueurs en particulier dont fait partie Mathieu Valbuena. Aussi hier, il ne s'est pas privé de critiquer le meneur de jeu de l'OM, coupable de trop simuler, alors que sa performance a été bien moins alarmante que la plupart des autres hommes de Didier Deschamps. "Il en rajoute des caisses : on a tellement l'impression qu'il vient de s'électrocuter sur une ligne à haute tension. (...) On a l'impression qu'il est mort, il se tient le dos, il se tient la jambe, il ne sait plus quoi se tenir, il fait deux roulés-boulés et se relève aussi sec pour voir la fin de l'action."

Bien évidemment, cet extrait n'a pas besoin d'être commenté tellement il est à charge.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le lundi 10 juin 2013 à 12h56 - 13864 lectures.
Romao inquiet pour un match en Libye
Ferreira veut Damiao à l'OM

Pierre Ménès : son actualité

15 réactions à cet article
10/06/2013 à 13:00
maoulida92
maoulida92

Vraiment un gros tas de graisse ce Moby Dick !

10/06/2013 à 13:04
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Sur le 1er but du brésil , la perte de balle vient de Valbuena ( bon y'a un peu faute quand même ) , j'avais dit que Menes serait content il allait pouvoir pourrir Valbuena , c'est chose faite !

Il a du lui voler de la bouffe un jour pour qu'il le déteste autant , je vois pas d'autres explications .

10/06/2013 à 13:08
afonso alves
afonso alves

vulgaire porc suant

10/06/2013 à 13:10
pakpaklephocéen
OM

Faut arrêter de tacler Ménès à chaque fois qu'il critique l'OM! Il a raison, à un moment, faut savoir faire une critique constructive et hier, Valbuena a paru ridicule en faisant ses 50 tonneaux. J'adore Valbuena et j'admets que Ménès critique souvent de manière infondée, mais sur ce coup, il a raison, si Valbuena veut garder sa place de titulaire en EdF, il faut qu'il gomme ses simulations, il en rajoute souvent trop. Ses simulations sont tellement caricaturales qu'on a l'impression qu'il le fait exprès pour se faire charger par les médias. S'il efface ce défaut et qu'il marque quelques buts en plus l'année prochaine, de nombreux gros clubs le voudront après la coupe du monde, sinon, on va encore se demander pourquoi il n'est pas pisté par des gros clubs pendant encore quelques années. Il ne faut pas qu'il gâche tout ce qu'il a fait, il s'est comme même fait complimenter par Pirlo, mais il peut encore perfectionner son jeu, et il ne faut surtout pas qu'il s'en prive et qu'il repose sur ses acquis.

10/06/2013 à 13:18
Sultan09
OM

Valbuena sur les 2 matchs, c'est l'un des seuls a voir eu le niveau

10/06/2013 à 13:32
Lolo 888
Lolo 888

Il est pas en vacances le gros !

10/06/2013 à 13:33
Stenom
Stenom


On se demande pourquoi il ne critique jamais certains quand ils font des mauvais match c'est pas leur fautes l’équipe est trop nul, ou il a enchaîner 1000 match normal ou il se tais sur leur perf, par contre quand ils font un bon match " ouais je l'avais dis lui c'est un bon !"

D'ailleurs j'avais même pas lu ses notes voila la note de l'ange MatuidiOMIl est très logiquement à bout de souffle. Et puis, le fait d'avoir Guilavogui en sentinelle derrière lui donnait à la fois plus de liberté et plus de responsabilités offensives. Il n'a pas pu concilier les deux, mais son manque de jus était bien compréhensible après sa saison stratosphérique.

10/06/2013 à 14:32
infamousjeep
infamousjeep

Le match indigeste de Cabaye, les bras levés de Debuchy au moment de la faute sur Valbuena au lieu d'aller au ballon... Des comme ça y en a tout le match et c'est Valbuena qui ramasse. Vive l'objectivité journalistique de Ménès...

10/06/2013 à 15:08
Keibo
Keibo


difficile de faire mieux pour décrédibiliser tout un propos

10/06/2013 à 15:10
pakpaklephocéen
OM


Il a aussi dit que Valbuena était livré à lui-même sur ce match d'où sa mauvaise performance. La seule critique qu'il lui fait, c'est sur ses simulations, pas sur son jeu. Je détèste Ménès autant que vous mais pour une fois qu'il donne un avis sérieux même si il y a un peu de provocation (c'est un journaliste, c'est son métier), on devrait le prendre en compte. N'Koulou nous avait déjà fait le coup contre Troyes, on prend un but sur l'action qui suit. Normalement, toute l'équipe aurait du retenir la leçon, mais Valbuena refait exactement la même erreur. Et si j'attends autant de Valbuena, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, je le redis, c'est justement parce que j'adore ce joueur. Il nous a montré de quoi il était capable depuis 2 ans, et je suis sûr qu'il peut encore s'améliorer, seulement, ça passe par l'arrêt de ces petites erreurs qui coutent chers. Il a bien arrêté de faire des dribbles inutiles depuis quelques temps, alors je suis sûr qu'il peut stopper les simulations comme celles-ci.

10/06/2013 à 15:44
isaminho
OM

Menes ne remet pas en cause le niveau de VALBUENA, mais son attitude sur le premier but.

Alors oui, debuchy le met dans la merde avec une passe pas évidente mais la description de MENES est exactement la bonne:

VALBUENA fait 2 tours, se tient la jambe, puis le dos, et se redresse direct pour voir le but. qui peut dire que ce n'est pas vrai?

c'est exactement ce qui s'est passé, regardez les images! valbuena est ridicule sur ce coup

10/06/2013 à 15:53
Keibo
Keibo


c'est un comportement qui me gave aussi, mais le truc c'est que tout les joueurs font ça, tous sans exception en rajoute.

c'est juste dingue de montrer uniquement du doigt Valbuena et de le blamer lui seul.

10/06/2013 à 15:56
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Le verrat est absolument puant ! est ce qu'il a quelque chose dans le capuchon pour comprendre plus on a un déficit de poids par rapport a l'adversaire,plus l'impact est puissant ! c'est absolument normal ! un peu comme si on venait à lui ! le percuter de plein fouet avec l'aide de ...heu ! un mammouth par exemple (désolé pas trouvé d'autre bestiole pour ce cas précis).

10/06/2013 à 16:49
7al777
OM


Sincèrement, oui Ménès, charge systématiquement Valbuena et ça en devient ridicule, mais Valbuena fait tellement de rouler bouler, de cinéma, le gars à chaque fois qu'il tombe on dirait Apocalypse Now et surtout, surtout!, il se prend tellement au sérieux que t'as quand même sérieusement envie de te se foutre de sa gueule... le mec récolte un peu ce qu'il sème.

Par contre et je suis entièrement d'accord avec toi, le gros scandale c'est Debuchy ! le premier but il est entièrement pour sa pomme, parce qu'il a 20 fois le temps de reveni si il s'arrête pas.

10/06/2013 à 19:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je n'ai pas eu l'impression que valbuena ait simulé tout le match.
il en a rajouté une fois mais sur 180 minutes de tournée en amSud, c'est dommage de ne retenir que ça. il est un des rares bleus à ne pas avoir sombré.
venant de menes, ça ne m'étonne pas, il hait le joueur et ne rate jamais une occasion de le flinguer car il ne fait rien d'autre que ça. d'ailleurs quand on voit les notes du match contre l'uruguay ou un seul point sépare gourcuff et lui, c'est dire si l'opinion du bouffi de suffisance est faussée dès le départ.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit