OM : Raspentino prolongé et reprêté

De retour en Provence après six mois à Brest, Florian Raspentino a abordé son avenir à l’OM hier dans La Provence. Alors qu’il affirmait récemment vouloir revenir pour tenter de s’imposer, le Marignanais a finalement accepté un nouveau prêt d’une saison à Bastia afin de continuer son apprentissage en Ligue 1.

Avant de partir en vacances, Florian Raspentino est revenu pour La Provence sur son expérience de six mois passée au Stade Brestois. Malgré la relégation, l’ailier phocéen tire un bilan positif de son aventure bretonne et assure ne pas regretter son choix. « J’ai quand même été dix-sept fois titulaire sur dix-neuf matches, et j’ai marqué quatre buts. Je suis très content, je me suis super bien entendu avec les joueurs, le staff, je suis parti en bons termes. (..) À Brest, j’ai vraiment pu découvrir la Ligue 1. »

Motivé à l’idée de revenir à l’OM pour y gagner sa place, l’ancien Nantais a eu une discussion avec José Anigo en vue de la saison prochaine. Ravi du comportement de son poulain dans le Finistère, le directeur sportif marseillais a cependant estimé que celui-ci n’était pas encore en mesure d’ambitionner autre chose qu’un statut de remplaçant dans l’équipe d’Elie Baup. Les deux hommes ont donc évalué les différentes possibilités et se sont ainsi mis d’accord sur un nouveau prêt d’un an à Bastia. Une opportunité de progresser que le joueur aborde d’ores et déjà avec un bon état d’esprit. « Je veux faire une saison complète en L1, disputer une trentaine de matches pour continuer à m’aguerrir. (…) Bastia est une équipe qui joue bien au football, avec un bon entraîneur. J’espère que ça va bien se passer. Il faut que j’arrive à jouer, à marquer, pour ensuite revenir plus fort à l’OM. »

Prolongé automatiquement jusqu’en 2016 grâce à la deuxième position obtenue par les Olympiens en Ligue 1 cette année (une 5e place suffisait à cela), l’attaquant provençal veut prendre son temps pour ne pas brûler les étapes. Une attitude sage qui pourrait effectivement porter ses fruits dans le futur.

Un article lu 9047 fois