OM : Raspentino prolongé et reprêté

  •    
  •    
  • om facebook

De retour en Provence après six mois à Brest, Florian Raspentino a abordé son avenir à l'OM hier dans La Provence. Alors qu'il affirmait récemment vouloir revenir pour tenter de s'imposer, le Marignanais a finalement accepté un nouveau prêt d'une saison à Bastia afin de continuer son apprentissage en Ligue 1.

Avant de partir en vacances, Florian Raspentino est revenu pour La Provence sur son expérience de six mois passée au Stade Brestois. Malgré la relégation, l'ailier phocéen tire un bilan positif de son aventure bretonne et assure ne pas regretter son choix. "J'ai quand même été dix-sept fois titulaire sur dix-neuf matches, et j'ai marqué quatre buts. Je suis très content, je me suis super bien entendu avec les joueurs, le staff, je suis parti en bons termes. (..) À Brest, j'ai vraiment pu découvrir la Ligue 1."

Motivé à l'idée de revenir à l'OM pour y gagner sa place, l'ancien Nantais a eu une discussion avec José Anigo en vue de la saison prochaine. Ravi du comportement de son poulain dans le Finistère, le directeur sportif marseillais a cependant estimé que celui-ci n'était pas encore en mesure d'ambitionner autre chose qu'un statut de remplaçant dans l'équipe d'Elie Baup. Les deux hommes ont donc évalué les différentes possibilités et se sont ainsi mis d'accord sur un nouveau prêt d'un an à Bastia. Une opportunité de progresser que le joueur aborde d'ores et déjà avec un bon état d'esprit. "Je veux faire une saison complète en L1, disputer une trentaine de matches pour continuer à m'aguerrir. (...) Bastia est une équipe qui joue bien au football, avec un bon entraîneur. J'espère que ça va bien se passer. Il faut que j'arrive à jouer, à marquer, pour ensuite revenir plus fort à l'OM."

Prolongé automatiquement jusqu'en 2016 grâce à la deuxième position obtenue par les Olympiens en Ligue 1 cette année (une 5e place suffisait à cela), l'attaquant provençal veut prendre son temps pour ne pas brûler les étapes. Une attitude sage qui pourrait effectivement porter ses fruits dans le futur.

Par Gotrunk le dimanche 09 juin 2013 à 09h46 - 7797 lectures.
Montpellier prêt à accueillir Cissé ?
Payet confirme son intérêt pour l'OM

Florian Raspentino : son actualité

8 réactions à cet article
09/06/2013 à 11:17
massiliastar
OM

Non mais c'est pas vrai???? Cette merde jusqu'en 2016 au club, pour le prêter et payer son salaire??? Mais y a vraiment que des cons dans ce club!!!!! Et le chauve en particulier, ça sent la magouille à plein nez ce truc. Et bien sur ça passe comme une lettre à la poste.

09/06/2013 à 11:20
aurelius
aurelius

le nouveau Leyti N'Diaye

09/06/2013 à 12:31
Aceboss
Aceboss

je pense qu'effectivement, ça sent la Leyti n° 2!
Même s'il fait preuve de bon esprit, on veut du talent à l'OM
NB : en même temps on est venu le chercher, lui, il n'y est pour rien !
Et sur le coup je n'en veux même pas à Anigo, on avait tellement un budget HONTEUX pour un club du standing de l'OM l'an passé....

09/06/2013 à 13:56
slash40
OM

Toujours aussi mauvais en négos dans ce club.

09/06/2013 à 14:43
OMAT
OMAT

Prolongation automatique parce que l'équipe a fini dans les 5 premiers ?
Je rêve ! :/

09/06/2013 à 20:40
Ibrahim19
OM

Mais arrêter de dénigrer systématiquement; Ce gars a signé pour 0€, il doit avoir un salaire très faible (ce qui rendrait chacun de nous heureux, mais en comparaison à ceux pratiqués en L1), si il explose, on pourra s'en servir et faire une plus-value, sinon il pourra être vendu pour quelque centaines de milliers d'euros, il y aura des preneurs. Il faut bien tenté des coups.

09/06/2013 à 23:06
xexelo_tiako
OM

Magnifique.

A quand un triplement du salaire quand un attaquant marque un but ou une Rolls Phantom à chaque fois que notre goal effectuerait un arrêt ?

10/06/2013 à 09:15
elsicario1
elsicario1

Putain le nigo fait toujours autant de la merde. A moins que...j'aimerai bien savoir qui est son agent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit