Mercato OM : Baup recherche "des talents"

  •    
  •    
  • om facebook

Après une très bonne première saison à l'OM, Elie Baup a cette fois le privilège de choisir les éléments qui vont venir densifier son groupe pour le prochain exercice. Interrogé jeudi sur les contours du futur mercato phocéen, le coach marseillais a annoncé la couleur et a rassuré concernant les moyens de l'OM.

Arrivé à l'OM en juillet dernier, Elie Baup n'avait pas pu, à l'époque, pleinement participer à la préparation du mercato estival 2012 et a dû par la suite composer avec des joueurs qu'il n'avait pas forcément désiré. Une situation que l'entraîneur olympien ne semble pas vouloir revivre cette année, ce qui l'incite désormais à prendre le taureau par les cornes. Invité hier sur l'Equipe 21, le technicien provençal a confirmé certaines pistes et dressé le profil des recrues potentielles. "Payet est un joueur de grande qualité, il a fait une belle saison côté gauche, mais il peut aussi occuper le côté droit comme il le faisait à St Etienne. On apprécie aussi Alessandrini. C'est un joueur qui aime l'OM. Mais c'est loin d'être fait, car Rennes ne veut pas le vendre. Donc on va voir. On aura les moyens dans le panorama français d'acheter deux ou trois joueurs de qualité. On va pouvoir prendre de très bons joueurs qui pourront pérenniser notre groupe. On cherche des talents qui peuvent passer un cap, ce que l'OM peut leur permettre de faire, notamment avec la Ligue des Champions, comme a pu le faire par exemple un Ribéry par le passé. Ça doit intéresser de bons joueurs français."

Pas sûr qu'une telle déclaration ait pour conséquence de faire baisser les tarifs lillois et rennais, mais celle-ci a au moins le mérite d'être claire et ambitieuse. L'OM a donc deux internationaux français dans le viseur pour renforcer son effectif et paraît décidé à les faire signer. Le mercato olympien prend ainsi une direction intéressante, espérons cependant que les supporters marseillais ne seront pas déçus au final, comme souvent ces dernières années.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le vendredi 07 juin 2013 à 08h34 - 7559 lectures.
Khlifa : "l'OM, ça fait tourner la tête"
Sabo a réussi son pari strasbourgeois

Elie Baup : son actualité

8 réactions à cet article
07/06/2013 à 09:05
Aceboss
Aceboss

on jugera sur les actes: chaud échaudé craint l'eau froide !

07/06/2013 à 09:19
chuuwah
chuuwah

C'est un discours assez rassurant sur nos ambitions n'empêche OM

Même si j'aurais quand même préféré qu'il aborde aussi un projet de recruter sur le plan défensif !!
Ca n'est pas parce que notre défense amène de la sérénité en L1 qu'elle suffira en C1... Nkoulou, Mendes, Mandanda et Romao auront fait des merveilles (et Abdullah devrait s'imposer aussi à mon avis) mais il reste quand même les postes latéraux qu'on devrait au mieux sublimer, au pire suppler.

D'ailleurs, il me semble ^^' que ces 2 postes de défenseurs latéraux sont les 2 qui parcourent le + de km / match
Donc un renfort se légitimise d'autant +

07/06/2013 à 09:37
Phaeton
Phaeton


C'est pas "Chat échaudé ..." ??

OM

07/06/2013 à 09:40
geo06
OM


bof, perso si il avait dit qu'on regardait aussi sur le secteur défensif, pour moi ça voulait dire une chose --> Départ de Nkoulou

On a une défense monstrueuse, elle est monstrueuse en L1 elle le restera en LDC, l'opposition sera plus forte donc ils auront plus de difficultés mais ils perdront pas leur talent pour autant.. Les latéraux, Fanni est un des hommes fort de la saison, très serein et en jambe, et Morel a énormément progressé par rapport à la saison passé, dur sur l'homme, très rapide, même si toujours des soucis de placement..

Notre attaque par contre, là oui, quand tu galère devant Puygrenier, effectivement tu vas avoir du mal contre Ramos. Et pour moi le problème n'est pas Gignac, mais le manque d'animation dans les couloirs, qui permettent aux défenseurs de prendre gignac à la gorge sans avoir à craindre des percées sur les côtés. (surtout que nos gars repiquent toujours ben avant les 20 derniers metres... ils écartent pas le boc)

07/06/2013 à 10:14
chuuwah
chuuwah


Peut-être que j'en suis resté au monstrueux niveau de Azpi parce que Fanni et Morel me desespère toujours un peu... En particulier pour ce que tu as cité :
- Les mauvais positionnements de Morel
- Mais aussi le manque de vigilance de Fanni (heureusement surveillé par Nkoulou)
Et même si je dois avouer que ces 2 derniers ont largement progressé. OM
Mais donc au moins un joueur bis en cas de blessure de Morel ! Histoire de garantir ces C1+L1.

En tout cas, il faut absolument se servir de leçon pour ce qui se sera passé pendant et après la saison 2011-2012 :
2011-2012 C1 : 1/4 de finale (10 matchs)
2011-2012 L1 : 10e (38 matchs)
2011-2012 CdF : 1/4 de finale (4 matchs)
2011-2012 CdlL : vainqueur (4 matchs)
2011-2012 TdC : vainqueur (1 match)
(57 matchs)

Et sinon pour l'attaque on tombe parfaitement d'accord ! OM

07/06/2013 à 12:42
morgoth 13
morgoth 13

Des abos, qui veut qui veut qui veut mes aboooos !!? Des abos pas chers, ils sont frais mes abos !!!

07/06/2013 à 14:32
isaminho
OM

lol morgoth...c'est trop çà

07/06/2013 à 22:19
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Gignac n'a existé en LDC que face à un modeste club tchèque qui était en dessous de tout ce soir là (le score le prouve amplement). Y'a de quoi s'inquiéter un peu quand même sachant, je ne me fais aucune illusion là dessus, qu'on ira chercher personne d'autre au dessus de lui. Maintenant faudra voir sur qui on tombe, de là dépendra très fortement si on a une chance ou non de se qualifier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit