L’OM voudrait un Cheyrou moins cher

Membre de l’effectif olympien depuis maintenant 6 ans, Benoît Cheyrou va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat. Un bail que la direction phocéenne serait, selon France Football, disposée à prolonger mais uniquement contre un effort financier de la part de son joueur.

Arrivé à l’OM lors du mercato estival 2007 en provenance d’Auxerre, Benoît Cheyrou a traversé les époques au sein du groupe marseillais. Titulaire indiscutable sous Eric Gerets, puis remplaçant de luxe sous Didier Deschamps, avant de redevenir un homme de base du onze phocéen avec Elie Baup, le natif de Suresnes aura marqué quoi qu’il arrive l’histoire du club provençal. Ayant pris part à 32 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, le gaucher a alterné le moyen, le mauvais et le très bon. Son retour de blessure en mars dernier a d’ailleurs été déterminant lors du sprint final de la Ligue 1 dans lequel les Olympiens ont décroché une magnifique deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

Prolongé d’un an en décembre 2011, portant son engagement jusqu’en juin 2014, le milieu de terrain devrait entamer son ultime année à l’OM lors de l’exercice à venir. Une situation contractuelle que les dirigeants phocéens seraient enclins à renégocier mais pas sans efforts de la part de leur milieu relayeur. Ainsi, l’état major olympien songerait à lui proposer un an de contrat supplémentaire assorti d’une baisse de salaire significative. Emargeant actuellement à 2,1 million d’euros brut annuel, l’ex-lillois ne présente plus la compétitivité et la régularité suffisante pour justifier un tel niveau de rémunération. Une initiative intelligente qui pourrait permettre à l’OM de conserver l’un de ses cadres tout en gardant la maîtrise de sa masse salariale. Si cette proposition venait à être acceptée par le principal intéressé, elle ferait de ce fait un précédent qui pourrait donc servir de base pour convaincre d’autres cadres (comme Souleymane Diawara), payés un peu trop grassement par rapport à leur rendement, de rester au club moyennant quelques sacrifices financiers.

Un article lu 7688 fois