Mendy plus proche de l'OL que de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Pourtant annoncé comme un joueur à fort potentiel, Benjamin Mendy pourrait s'engager très rapidement avec l'Olympique Lyonnais alors que le club phocéen était aussi sur les rangs.

A la recherche d'un latéral gauche pouvant mettre sur le banc Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille avait placé le Havrais Benjamin Mendy (18 ans) sur ses tablettes. Proche de Brice Samba, Mendy avait le profil et le potentiel pour tenir ce rôle. Pourtant, selon le journal Le Progrès, c'est bien avec l'OL que le jeune gauche devrait signer un contrat très prochainement. On parle d'une indemnité de transfert de 3 millions d'euros.

En fin de contrat en juin 2013, Mendy était aussi convoité par le LOSC. Si cette nouvelle venait à être confirmée, ce sera une nouvelle piste qui s'éteindrait pour les dirigeants phocéens après Jefferson, Isimat-Mirin, Ghilas et Gervinho. Avec un actionnaire frileux, le staff marseillais va rapidement devoir dégainer car rappelons-le l'AS Monaco a déjà plus dépensé que le budget total de fonctionnement pour l'OM sur l'année.

Par TontonFlingueur le samedi 01 juin 2013 à 16h50 - 5677 lectures.
OM : Amalfitano se rapproche de Londres
Manouvrier tacle Rémy

Benjamin Mendy : son actualité

9 réactions à cet article
01/06/2013 à 16:58
pakpaklephocéen
OM

Tant mieux, il est très bon mais s'il venait, on aurait pu courir pour voir Andonian sur les terrains un jour. Il est notre avenir pour ce poste et régulièrement surclassé ce qui peut nous laisser espérer un fort potentiel. La seule raison qui fait qu'on en entende pas parler est qu'à l'OM, on prend peu de risques avec les jeunes car on a les moyens d'avoir des joueurs confirmés tandis que Le Havre vit grâce à sa formation.

01/06/2013 à 18:16
eric-OM-59
OM

Super on va se faire doubler sur tous les bons coups ...

01/06/2013 à 18:38
eric-OM-59
OM


Andonian / mendy
Mendy c est le futur de l edf ...
Antonin on ne le verra peut être jamais en L1

01/06/2013 à 19:22
morgoth 13
morgoth 13

J'aimerais juste savoir depuis quand lyon est en contact avec lui..et depuis quand nous, nous le sommes. Juste pour rire.
Bon, après tout peut-être qu'il n'était pas le 1er choix de notre cellule (grise et chauve) de recrutement et qu'il l'a senti.

01/06/2013 à 21:15
Aceboss
Aceboss

je serai vraiment dégoûté, l'OL aurait les 2 meilleurs jeunes français des 2 côtés de sa défense !
Que fait-on ? On attend le retour de vacances e Labrune (sic) ?
On compte sur Morelinho ?

02/06/2013 à 12:54
pakpaklephocéen
OM


Bah justement, Mendy, tu le mets dans notre centre de formation, il en ressort jamais. Andonian, à Rennes ou au Havre, tu entends parler de lui. Je vois pas l'intérêt de prendre un jeune qui ne sera pas titulaire et qui fera de la concurrence à nos jeunes dans quelques années. Si tu veux mettre Morel sur le banc, tu prends un mec confirmé et pas un jeune de 18 ans que tu ne verras pas avant 2 ou 3 ans. Après, on va encore dire que la cellule de recrutement est bidon.

02/06/2013 à 13:39
kipongo
kipongo


Sans forcément vouloir te contredire car l'idée génerale est là, mais à gauche, le meilleur jeune français c'est Digne.

02/06/2013 à 17:24
slash40
OM

Si on le rate pour 3M et que derrière on en claque 5M sur Bédimo, il y aura de quoi péter un cable.

02/06/2013 à 19:05
xexelo_tiako
OM


Hum, pour rejoindre @eric,et même si je concède qu'il faut permettre à nos jeunes de s'exprimer;la comparaison entre Mendy et Andonian n'a pas lieu d'être.

Mendy est un véritable latéral dynamique,offensif et très rapide.
Andonian comme Aloé peuvent évoluer sur un côté mais n'ont ni le jeu ,ni les capacités athlétiques ni l'explosivité pour évoluer avec bonheur en tant que latéraux.

Passer à côté d'un joueur à fort potentiel comme Mendy lorsqu'on peut le recruter pour des peccadilles serait une (énième) faute professionnelle.

Ni plus ni moins.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit