Mercato OM : les conseils de Di Meco

En cette fin de saison, l’énergique Eric Di Meco est partout. L’ancien défenseur travaille tellement qu’il a manqué la grande fête des vingt ans de la victoire de l’OM en Ligue des Champions, dimanche dernier.

Interrogé par le site Football Club de Marseille, le consultant de RMC Sport évoque la saison olympienne. S’il considère que cette seconde place est « miraculeuse », il se dit ravi de la mentalité des Marseillais version 2013 : « ces dernières années je trouvais que les mecs jouaient beaucoup pour leur gueule. Cette saison il y a eu un vrai bloc difficile à bouger avec un bon état d’esprit et des joueurs qui ont tous eu envie de gagner et de faire gagner l’équipe. » Concernant le mercato à venir, il a quelques idées derrière la tête : « on a parlé de Renato Civelli qui est en fin de contrat. Moi, à l’époque je n’ai jamais trop compris pourquoi on avait laissé partir ce joueur qui avait été très bon dans la deuxième partie de sa dernière saison. Il a une super mentalité. (…) Il faut des joueurs de ce profil-là. Des joueurs de Ligue 1 confirmés mais surtout avec une super mentalité. Comme le numéro 6 de Nice, Digard, ou Clément de St-Etienne. »

Lors de ce marché des transferts entamé tambour battant par l’AS Monaco, l’OM devra lutter avec ses armes en misant sur les valeurs qui ont été sa force cette année, à savoir la solidarité et le don de soi. On espère que les dirigeants sauront poursuivre sur la même voie que la saison passée.

Un article lu 12182 fois