L’OM entre drôlement dans l’histoire

Avec seulement +6, l’OM entre dans l’histoire comme le dauphin avec la pire différence de but de l’histoire du championnat.

Avec des moyens très limités et des ambitions qui l’étaient tout autant pour un club de ce rang, l’Olympique de Marseille a réussi sa saison en terme comptable, tout du moins au nombre de points engrangés et de victoires. Certains anciens de 93 disaient même qu’arriver à 71 points avec une telle équipe était un exploit. Aujourd’hui, RMC nous révèle cependant qu’avec un différentiel de +6, l’OM est le pire dauphin de l’histoire du championnat de France en terme de goal average. L’Olympique de Marseille version Baup est aussi l’équipe européenne a avoir remporté le plus de victoires cette saison sur le plus petit score.

Deux records peu glorieux qui témoignent de lacunes évidentes dans le secteur offensif. Et malgré tout, José Anigo et Vincent Labrune persistent à penser qu’André-Pierre Gignac, l’attaquant de pointe, n’a pas sa part de responsabilité et sera donc reconduit la saison prochaine à la pointe de l’OM. Certes les ailes devraient être renforcées (Cabella, Payet ou Alessandrini) mais la question du buteur mérite peut-être d’être posée.

Un article lu 8051 fois