L’OM souhaiterait conserver Ayew

Au terme de la dernière journée de Ligue 1 disputée hier au Vélodrome face au Stade de Reims (0-0), André Ayew s’est livré concernant son avenir à l’OM. Au micro d’OMTV, le Ghanéen a assuré vouloir continuer dans son club formateur afin de poursuivre un projet sportif ambitieux.

Particulièrement en vue hier soir contre Reims, André Ayew n’a pas réussi à trouver la faille malgré ses multiples tentatives. Une envie de bien faire motivée probablement par la présence de son père, Abedi Pelé, et des autres héros de 1993 dans les tribunes du Vélodrome pour fêter les vingt ans de la victoire en Ligue des Champions de l’OM. Faisant partie des joueurs disposant d’un bon de sortie lors du prochain mercato, le gaucher pourrait toutefois avoir joué son ultime match sous le maillot phocéen. Interrogé par Dominique Grimault sur le fait d’être toujours olympien la saison prochaine, le Black Star n’a pas hésité et a répondu par l’affirmative. « Oui, c’est dans l’optique de ce qu’on veut faire la saison prochaine. Les dirigeants veulent que je reste car on veut créer quelque chose de grand dans les années à venir. Ça peut m’aider à continuer ma progression et, même si on ne sait jamais dans le foot, je suis dans l’optique de rester. »

L’éventualité d’un départ ne semble donc pas l’ordre du jour dans l’esprit du Ghanéen et la direction phocéen partagerait également cet état d’esprit. N’étant à présent plus dans l’obligation de vendre ses meilleurs élément, le club provençal paraît ainsi décidé à garder ses cadres pour bâtir autour. Une politique qui ravira probablement les supporters marseillais, sevrés d’ambitions depuis un certain temps. Espérons néanmoins que cette ligne de conduite sera réellement tenue afin que l’OM puisse aller de l’avant dés l’année prochaine.

Un article lu 6238 fois