OM : la réserve restera en CFA2

Toujours deuxième de CFA2, la réserve olympienne jouait samedi sa dernière carte dans la course à la montée en CFA. Séparés du leader niçois à la différence de but, les Marseillais devaient remporter leur dernier match sur un large score pour espérer accéder à l’échelon supérieur. Une tache dans laquelle ils ont malheureusement échoué malgré leur victoire en Corse sur Ajaccio.

Alors que la saison de Ligue 1 se termine aujourd’hui pour l’équipe première, la réserve de l’OM disputait hier l’ultime journée du championnat de CFA2. Seconds de leur poule derrière l’OGC Nice, à la différence de but (+21 contre + 24), les Phocéens avaient pour mission de remporter leur rencontre face à Ajaccio (5e) avec un écart le plus conséquent possible pour espérer passer devant les Niçois. Au terme d’une partie qu’ils ont largement dominé, les Marseillais ne se sont imposés que 2 à 1 grâce à un doublé de Billel Omrani. Un avantage insuffisant pour revenir sur des Azuréens qui, de leur coté, ont assuré leur affaire en allant gagner chez la lanterne rouge, Corte, 0-6.

Après avoir caracoler en tête tout au long de la saison, l’OGC Nice est donc sacré champion de CFA2 dans la poule E avec 75 points et un goal average de + 30. Les Aiglons obtiennent ainsi leur ticket pour la CFA devant des Olympiens qui n’ont pas démérité, mais leur manque de régularité aura finalement été fatal. Remontée de DH depuis deux ans, l’équipe B olympienne a réalisé un exercice 2012-2013 intéressant pour la suite même si l’objectif principal n’est pas atteint. Espérons par conséquent que cette triste finalité servira d’expérience aux joueurs phocéens pour l’année prochaine avec, on l’espère, une montée au bout.

Un article lu 5371 fois