Boli taille Labrune et Anigo
Bien qu'invité par le président de l'OM pour les festivités du 20ème anniversaire du sacre européenne de 1993, Basile Boli s'est permis d'égratigner dans les colonnes du Parisien les deux têtes pensantes de l'OM : Vincent Labrune et José Anigo.
Invité par tous les médias à l'occasion des 20 ans de la victoire de l'OM en champions League, Basile Boli ne s'est pas fait prier aujourd'hui pour tacler les actuels dirigeants du club phocéen. "Labrune n'est pas un homme du foot. Il ne sait pas ce que c'est. Si lui et Anigo s'en vont de Marseille, les clubs ne vont pas se battre pour les récupérer. A part Endoume." La critique est brutale mais est-elle sans fondement ? Pas si sur.
Mais les solutions proposées par Boli sont-elles séduisantes ? Non. "Casoni ou Amoros ont frappé à la porte, Durand a tourné, tourné, mais n'a pas eu de responsabilités." Le Bayern Munich est arrivé à se structurer avec des mythes du club (Beckenbauer, Hoeness, Rummenigge, Muller, ...). On attend toujours que le Bayern du Sud voulu par RLD prenne cet exemple en choisissant des géants et pas des seconds couteaux. Cela aurait pu être le cas avec Didier Deschamps mais son attachement au club n'est pas forcément celui qu'on aurait pu croire puisqu'il n'a pas hésité à dire il y a quelques mois qu'il préférait la Juve à l'OM. Pour Laurent Blanc, s'il est prêt à coacher le PSG, on peut aussi dire qu'il n'a pas l'envergure. Reste qui ? Papin ?
Basile Boli : son actualité
- Boli n'est pas rassuré avant l'Inter
- Boli : "le problème c'est Anigo !"
- Boli est le tonton des frères Ayew
- OM : Boli a été supporter du PSG !
- Boli croit à l'exploit face à Manchester
- Basile Boli avec Eriksson
- Boli : Mbia, la clé du succès phocéen !
- Basile Boli en garde à vue !
- Les grands Olympiens : Basile Boli

Bel exemple de circonvolution argumentaire malheureusement.
Je préfère retenir le courage de Boli qui contrairement à certains,ne laisse pas les petits privilèges,aux frais de la princesse, bâillonner son sens critique.

Merci mon basilou ! Moi aussi je les hais ces deux buses ! Mais si L'OM est éternel ,eux heureusement non !

Les solutions de rechange, j'en vois une : Boli! Il passe les diplômes et il acquiert un peu d'expérience, et si ça arche, on le prend. Après, veut-il entraîner? Sinon, y'a Ravanelli qui rêve d'entraîner l'OM. On pourrait le prendre après Baup si on réussit à l'attirer.

Basile il a beau être un de ceux qui nous permet d'être à jamais les premiers mais il ne vaut guère mieux que ceux qui dénigre.

on a le droit d'avoir un avis sur tout.
j'ai aimé ce gars jusqu'en 2007.
sinon je lui souhaite bonne chance pour le 2 juillet.