Baup va être récompensé de son travail

Après avoir mené l’OM à une deuxième place inespérée en Ligue 1 cette saison, Elie Baup devrait bientôt récolter les fruits de son dur labeur en paraphant un nouveau bail assorti d’une belle revalorisation salariale. Un nouvel engagement qui devrait être acté dans les jours qui viennent si l’on en croit ses dires sur RMC.

Présent à l’exposition photographique en l’honneur des vingt ans de la victoire de l’OM en Ligue des Champions, Elie Baup a profité de cette occasion pour annoncer sa future prolongation de contrat avec le club phocéen. « J’ai encore plus envie de continuer que le jour où je suis arrivé ici à Marseille. La prolongation est dans l’air du temps vu que les objectifs ont été atteints. Il n’y a aucune interrogation là-dessus. Ça devrait se faire d’ici la fin de la semaine. » Selon la radio française, le technicien provençal devrait signer pour une année supplémentaire et sera donc lié avec l’OM jusqu’en 2015.

Une marque de confiance bien méritée de la part de la direction olympienne, au terme d’une première saison convaincante aux commandes du plus grand club de France. En effet, avec un contexte de départ particulièrement difficile (peu de moyens, vente de cadres, recrutements low cost, état psychologique des troupes catastrophique), le Haut-Garonnais a su tirer le meilleur de son effectif en inculquant un état d’esprit basé sur la solidarité, réussissant a créé un lien fort entre les joueurs. C’est d’ailleurs cette belle unité qui a permis aux Marseillais d’arracher des résultats dans les dernières secondes des matchs ou de conserver des scores favorables malgré la pression des équipes adverses. Un périple achevé à la 36e journée du championnat sur une victoire au Vélodrome contre Toulouse (2-1) qui a propulsé ses hommes directement en Champion’s League. Un aboutissement bien au-delà des objectifs fixés par Vincent Labrune au commencement de l’exercice dont nous ne pouvons aujourd’hui que l’en féliciter, tout en lui souhaitant de faire encore mieux en 2013-2014.

Un article lu 7455 fois