Diawara ne songe pas à un départ

Abonné au banc depuis son retour de blessure, Souleymane Diawara attend toujours son heure alors que la fin de la saison approche. Sollicité au terme du match contre Saint-Etienne (2-0) au sujet de sa situation, le Sénégalais a une nouvelle fois réfuté l’hypothèse d’un transfert comme le rapporte La Provence.

Gravement blessé en mars 2012 (rupture totale des ligaments du genou droit), Souleymane Diawara a effectué un retour plutôt intéressant cette année avant de subir un sérieux contrecoup qui l’a empêché de retrouver son niveau de jeu. Des difficultés physiques qui ont profité à Lucas Mendes aujourd’hui titulaire indiscutable dans l’axe de la défense de l’OM. Dans ce contexte défavorable, le Sénégalais de 34 ans pourrait légitimement avoir des envies d’ailleurs, mais cela ne semble pas être le cas. « J’aurais bien aimé jouer ce match, comme j’aurais aimé jouer tous les matches. Le coach a décidé de mettre une équipe en place, on respecte ses choix. Je m’entraîne en tout cas pour jouer, comme d’habitude, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On a passé une bonne saison tous ensemble. Il me reste encore un an de contrat, dès la reprise, je vais me donner à fond pour pouvoir récupérer une place. »

Le roc provençal projette donc de mettre les bouchées double durant l’intersaison pour essayer de regagner sa place. Une attitude louable, cependant, la direction phocéenne pourrait malgré tout l’inciter à partir compte tenu de son salaire particulièrement conséquent qui fait de lui le deuxième élément défensif le mieux payé du club (2,4M brut annuel), juste derrière Nicolas Nkoulou (2,5M brut annuel). Des émoluments qui ne cadrent donc plus avec ses performances ni avec la politique d’assainissement des finances mise en place par Vincent Labrune. En revanche, le Lion de la Teranga reste très apprécié dans le vestiaire marseillais et son expérience pourrait être encore bien utile au groupe dans l’avenir. Un dilemme sur lequel les dirigeants de l’OM vont probablement se pencher dans les semaines à venir.

Un article lu 4937 fois