Baup prêt à reculer Ayew ?

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que l'OM préparait jeudi son déplacement à Saint-Etienne, Elie Baup était présent en conférence de presse comme il est de coutume. Interrogé au sujet d'André Ayew, le technicien marseillais a livré une information intéressante en vue de la saison prochaine qui a été étonnamment peu relayée par les médias.

Tout fraîchement qualifié pour la Ligue des Champions 2014, Elie Baup semble déjà tourné vers l'exercice suivant. Afin de ne pas se tromper dans ses choix d'équipe et de recrutement, le coach phocéen va devoir peser le pour et le contre pour monter le meilleur effectif possible afin d'être compétitif sur plusieurs tableaux. Parmi les décisions importantes à prendre, le repositionnement ou non d'André Ayew. Milieu relayeur de formation, le Ghanéen est exilé sur l'aile gauche depuis les départs simultanés de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa lors de l'intersaison 2010. Très performant au départ, l'aîné des frères Ayew a maintenant du mal à élever son niveau de jeu et n'arrive pas à exploiter la totalité de son potentiel à ce poste. En revanche, lorsqu'il est positionné au coeur du jeu, son apport est bien plus important et c'est presque un autre joueur que l'on découvre. Un fait n'ayant évidemment pas échappé à son entraîneur qui n'écarte pas l'idée de reculer son poulain à l'avenir. "Effectivement ça sera peut-être l'une des réflexions dans notre progression, dans notre dynamique d'équipe et structure d'équipe. C'est possible, oui, qu'il occupe un poste à l'intérieur."

Une confidence qui donne une petite indication sur les intentions du Haut-Garonnais et sur la future ossature de l'équipe olympienne. Faisant parti des joueurs disposant d'un bon de sortie, André Ayew ne parait pas pressé de quitter son club formateur si l'on en croit ses dernières déclarations. Toujours intéressé par un changement de poste, le gaucher sait pertinemment qu'il devra effectuer un gros travail tactique pour assimiler ce nouveau rôle et s'imposer dans l'entrejeu marseillais. Travailleur infatigable, doté d'un mental à toutes épreuves, le minot dispose sans aucun doute des armes nécessaires pour réussir dans cette position. Espérons par conséquent que la direction phocéenne ne se précipitera pas si des offres arrivent et lui laissera l'opportunité de révéler enfin tout son talent à l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le dimanche 19 mai 2013 à 20h44 - 10300 lectures.
Brandao n'avait pas de revanche à prendre
ASSE 2-0 OM : défaite sans importance

Elie Baup : son actualité

4 réactions à cet article
19/05/2013 à 20:58
OMAT
OMAT

Enfin !

19/05/2013 à 21:30
Yepyop
Yepyop

Quand tu lis vite la news ça peut paraitre suspect

20/05/2013 à 12:38
xexelo_tiako
OM

Pourquoi pas,mais ça induit de trouver un joueur complémentaire d'André,et que notre ghanéen apprenne les subtilités de ce poste.

20/05/2013 à 17:04
pakpaklephocéen
OM

Je suis pour, il a tout pour réussir à ce poste. Capable de récupérer beaucoup de ballons, de percuter, de se projeter, avec une protection de balle impressionnante. Il n'a plus qu'à travailler sa qualité de passe (voire son pied droit) et on aura enfin un 8 de grande qualité. Aux côtés de Romao, ce serait l'une des meilleures de milieux de L1.
Je deviens optimiste pour la saison prochaine où l'on pourrait avoir une équipe plus compétitive que prévu grâce à cette 2eme place.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit