Mercato : Baup veut faire "grandir" l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, l'OM va pouvoir recruter cet été avec un budget d'ores et déjà défini. Interrogé en conférence de presse au sujet du prochain mercato, Elie Baup a indiqué vouloir recruter des joueurs confirmés pour faire progresser son équipe comme le rapporte Foot Mercato.

Contraint de se séparer de ses gros salaires lors des derniers mercatos afin de remettre dans le vert des comptes déficitaires, l'OM devrait pouvoir aborder le prochain marché des transferts avec plus de sérénité. En effet, selon Vincent Labrune, le club phocéen n'est à présent plus dans l'obligation de vendre. S'appuyant sur cette bonne santé financière retrouvée et sur la deuxième place officiellement acquise en Ligue 1, le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus a déclaré en début de semaine vouloir conserver ses cadres et pense pouvoir réussir cet été "deux, trois coups sympathiques." Une formule qu'Elie Baup a réfuté aujourd'hui face aux journalistes, assurant que de simples "coups" ne suffiront pas. "On a une ossature de joueurs très intéressante. (...) Ce n'est pas des coups qu'il faut, c'est des valeurs sûres. Étoffer c'est une chose, mais il faut grandir aussi, être compétitif. Et ça ne passe pas par des coups mais par l'acquisition des valeurs sûres qui vont aider le groupe."

Avec cette déclaration, le coach olympien envoie un message fort à son président. Ayant accepté sans broncher cette saison tous les départs et arrivées en tentant par la suite de faire avec, le technicien provençal semble maintenant vouloir passer la vitesse supérieure et revoit ses ambitions à la hausse. Un discours qui fera probablement plaisir aux supporters marseillais, mais sera-t'il entendu par ses dirigeants ? Réponse dans les mois à venir.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le jeudi 16 mai 2013 à 17h34 - 8321 lectures.
Azpilicueta s'offre l'Europa League
Baup a proposé Brandao à l'ASSE

Elie Baup : son actualité

13 réactions à cet article
16/05/2013 à 17:41
bobo38
bobo38

Baup avec un effectif limité a fait le maximum, le QSG étant hors de portée, Labrune doit renvoyer l’ascenseur et acheter des joueurs capables d'assurer en LDC.
dans le cas contraire, il ne faudra pas s'en prendre à Baup et ne pas se tromper de responsable en cas de déconfiture en LDC.

16/05/2013 à 18:00
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Valeurs sures et Anigo c'est pas très compatible ! Anigo est plus dans les paris d'avenir (ou les vieilles roues de secours).

16/05/2013 à 18:25
La poisse
La poisse


C'est toujours pareil ça dépend ce qu'on appel une valeur sure, est ce qu'un Payet ou un Alessandrini sont a compter dans les valeurs sures d’après toi? Je ne dis pas qu'on va le recruter loin de moi cette idée mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Un mec comme Digne par exemple logiquement c'est pas une valeur sure, pourtant je ne crois pas qu'on puisse taper plus haut.

16/05/2013 à 19:14
xexelo_tiako
OM

En bon complotiste-pessimiste et tout ce qu'on veut, je sais déjà comment les choses se passeront.

DANS UN PREMIER TEMPS:

On nous abreuvera de rumeurs plus ou moins improbables en terme de recrues histoire de nous faire rêver.

On annoncera en parallèle que certains de nos éléments clefs sont désirés par d'autres clubs mais qu'on les gardera.

On nous chantera le refrain de l'ambition retrouvée et de la santé financière recouvrée.

DANS UN SECOND TEMPS:

On expédiera les affaires courantes( prolongation des copains,non-prolongation des ex-copains ou des rebelles et acquisition de recrues au rapport qualité-prix imbattable).

On se résoudra à transférer un de nos cadres la mort dans l'âme,pour services rendus,pour le bien du club,et bla bla bla.

On sera incapable de virer les sangsues devenues indésirables.

On se résoudra,acculés par la force des choses,à laisser partir d'autres cadres.

On attendra.

On attendra.

On attendra.

Et vers la fin du mercato ,on fera quelques coups d'ajustement et on en ratera d'autres par faute de minitel en rade,de fax en panne ou d'horloge défectueuse.

Mais on fera front vaillamment parce qu'on est l'OM, qu'on craint dégun,que Paris et Monaco sont de toute façon au dessus etc etc.

Voilà,l'année 2013/2014 telle qu'elle s'annonce.
Puissent nos fieffées têtes pensantes me faire mentir.

16/05/2013 à 19:39
Vasco93
Vasco93

alessandrini, cabella, un arriere gauche et si on garde tout le monde on est bien et ca suffira on pourra même mettre de la tune de coté

16/05/2013 à 20:10
Lestanquet
OM

En tout cas beau discours de Baup.

16/05/2013 à 20:29
TheFlowerKing
TheFlowerKing


Ouais voila, je préfère les discours qui sentent l'ambition à autre chose.

16/05/2013 à 20:47
lagnouf
OM

Il a bien ciblé nos besoins, c'est déjà le second discours qu'il tient et que je trouve très juste. Maintenant des faits, qu'il s'impose, d'autant + que Labrune et le chauve semble le kiffer.

16/05/2013 à 21:02
La poisse
La poisse


T'as oublié de dire qu'on allait finir en L2 qu'on allait être la honte du football européens et qu'Anigo fera virer Labrune pour devenir président.

16/05/2013 à 21:09
Aceboss
Aceboss

Très bon discours, voire même surprenant :
- il s'affirme pour contrecarrer le titre de son topic sur foot Marseille (sic) ; OM
- il contredit quand même PUBLIQUEMENT son patron, mine de rien c'est assez énorme ; OM
- il se positionne en étant un peu plus ferme après avoir prouvé sa qualité malgré une réduction des moyens de l'effectif ;
- quelque part il s'expose parce que si on lui donne des moyens supplémentaires et qu'il fait une saison pourrie, il ne pourra s'abriter derrière que dalle contrairement à cette année et il sera sur un siège éjectable (mais peut-être raisonne t-il en se disant : "je ne pourrai jamais faire 2 fois la même saison avec le même groupe, il faut l'étoffer, surtout avec la C1, sinon est est foutus"...?) :/

17/05/2013 à 07:54
faitoucini
faitoucini


c est tellement évident !
un miracle qui arriverait 2 fois + la fatigue et l exigence de la ligues des champions qui s ajoute ... si on se renforce pas qualitativement et quantitativement , c est suicidaire !

17/05/2013 à 15:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien de surprenant dans cette excellente réponse de Baup. Il avait déjà eu une réaction quasimentsimilaire au TFC avant que Sadran le vire, il me semble.
Là, il est clair qu'il envoie un message d'élévation du niveau de l'équipe qui ne peut passer que par des joueurs qui ont ce niveau suffisant pour jouer la C1 et le podium en L1.
Très très peu de joueurs de L1 ayant fait leur preuve en fait puisqu'il parle de valeurs sûres, comprendre pour la C1.
Ça ne concerne donc aucun joueur du LOSC qui ne fait jamais rien en C1.

17/05/2013 à 21:43
ÔMorocco
ÔMorocco


ce n'est pas le meilleur entraineur du monde mais autant lui que DD ne peuvent pas tirer bien au-delà de la valeur de l'effectif. bizarrement, la principale demande sportive qui n'a jamais été accordée à DD (des ailiers) est toujours d'actualité à ce jour. quel que soit le coach, avec un effectif complet et cohérent c'est déjà plus facile.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit