Valbuena agacé par les trophées UNFP

Bien qu’il ait fait une saison pleine et des performances de très haut niveau tout au long de la saison sans jamais décevoir, Mathieu Valbuena n’a pas été nominé au trophée UNFP de meilleur joueur. Une absence qui a rendu le joueur de l’OM un brin amer.

Auteur pourtant d’une saison exceptionnelle sous le maillot de l’OM comme sous celui de l’équipe de France, Mathieu Valbuena n’a pas apprécié de ne pas être nommé parmi les 4 joueurs postulant au titre de meilleur joueur de la saison. On y retrouve trois Parisiens ( Ibrahimovic, Matuidi et Thiago Silva) et Pierre-Emeric Aubameyang. « Il fallait peut-être jouer à Paris pour être nominé » a ironisé le meneur de jeu marseillais après la rencontre face à Toulouse.

Le milieu phocéen tente de trouver une explication à son absence. « Ce sont les joueurs qui votent donc je ne suis pas plus surpris que ça. Certains m’apprécient, d’autres pas. Je ne pense pas que c’est par rapport à mon football » En terme de duels gagnés, de passes décisives transmises, de kilomètres parcourus et de ballons récupérés, Mathieu Valbuena est pourtant une des meilleurs actuellement mais restera peut-être à jamais l’un des joueurs européens les plus sous-estimés.

Un article lu 10130 fois