OM : la réserve se relance pour la montée
En marge de la rencontre de Ligue 1 qui opposait l'OM à Toulouse (2-1), se déroulait hier la 24e journée du championnat de CFA2 dans lequel la réserve olympienne tente toujours d'accéder à l'échelon supérieur.
Après leur victoire face à Vaux-en-Velin la semaine dernière (1-0), les Marseillais se déplaçaient hier à Corte lanterne rouge de la poule E. Toujours seconds à trois points de l'OGC Nice, les hommes d'Eric Thiery se devaient de l'emporter pour entretenir l'espoir et mettre la pression sur les Aiglons. Une mission largement accomplie par les Olympiens qui sont allés s'imposer en Corse 0-3 grâce à deux buts de Cédric Pelletier et un d'Achille Anani.
Dans le même temps, les Niçois se rendaient à Agde et se sont inclinés dans l'Hérault 2 à 0. Une défaite azuréenne qui permet ainsi à l'OM de revenir à la hauteur de son rival au classement, mais les joueurs provençaux restent malgré tout deuxièmes à cause d'un goal average inférieur (+22 contre +20).
Ce résultat est cependant une excellente opération pour les Phocéens qui peuvent de nouveau penser sérieusement à la montée en CFA à deux journées de la fin de l'exercice. Pour ces ultimes échéances, l'OM recevra tout d'abord Aubagne (8e) et se rendra à Ajaccio (9e). Quant aux Niçois, ils accueilleront Vaux-en-Velin (4e) et voyageront à Corte (14e) pour clôturer leur championnat. Les Marseillais ont par conséquent encore toutes leurs chances dans cette compétition et doivent à présent gagner les deux rencontres restantes, avec un score le plus large possible, pour ne pas avoir de regrets.
Dans l'actualité de l'OM
- Naples et l'Inter pensent à Rémy
- Mercato OM : Baup convoité par le Maroc
- Ayew : "la L1 ne nous attendait pas"
- Barton : "un groupe soudé"
- Morel : "je serai pour Paris"
- Baup : "Toulouse a vraiment été costaud"
- OM 2-1 TFC : Ayew trop fort pour Toulouse !
- Gerets ne veut pas coacher le PSG
- Valbuena : "nous ne lâchons pas"
- Casanova fait part de ses regrets

C'est une super nouvelle. J'espère qu'ils vont y arriver. L'OM a besoin à la fois de la Champions League et de jeunes qui jouent à un niveau plus relevé qu'actuellement pour progresser.

On y croit jusqu'au bout

va falloir 2 larges victoires et serrer les fesses !
mais c'est comme le dit Ton² presque aussi important que la C1 à l'autre bout !

Puissent ils transformer l'essai.

Maintenant qu'on est sure de finir deuxième on a le droit de faire quelques pros avec la réserve pour les derniers matchs?

Il n'en faut normalement pas plus de trois qui ait joué deja dix matchs au niveau supérieur.