Nkoulou explique son retour en forme

  •    
  •    
  • om facebook

Dans une longue interview accordée à La Provence, Nicolas Nkoulou est revenu sur sa période difficile de fin 2012. Une baisse de régime qu'il estime avoir réussi à contrecarrer en revenant simplement aux fondamentaux.

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense olympienne depuis son arrivée en 2011, Nicolas Nkoulou a connu cette année une baisse de régime après le début de saison canon de l'OM. Beaucoup moins serein et tranchant qu'à l'accoutumée, le Camerounais a été plusieurs fois montré du doigt mais n'a cependant jamais cédé à la panique. "Je ne suis jamais content lorsque je n'apporte pas ce que les gens attendent ou ce que j'attends moi-même. C'est justement dans cette difficulté qu'il faut inverser la tendance, montrer qu'on est un homme. C'est ce que j'ai fait grâce, notamment, à mes proches, à tous ceux qui me soutiennent au quotidien. Grâce à eux, je suis bien revenu." Pendant ces moments de doutes, le Lion Indomptable n'a donc pas baissé les bras et se disait "que ça allait revenir. Que je devais repartir par des choses simples et qu'au fil des matches, ça allait revenir."

Une persévérance qui a fini par payer puisque le stoppeur phocéen affiche aujourd'hui un niveau très proche de celui de l'an dernier. Des performances qui ne sont probablement pas étrangères à la série de matchs sans prendre de buts que vient de réaliser l'OM. Un retour au premier plan qui ne devrait malheureusement pas faire baisser sa côte auprès des grosses écuries européennes qui le suivent actuellement de prés en vue du prochain mercato estival.

Par Gotrunk le samedi 11 mai 2013 à 09h18 - 3089 lectures.
OM - TFC : sans Fanni ni Cheyrou
Gadi laissé libre par l'OM ?

Nicolas Nkoulou : son actualité

3 réactions à cet article
11/05/2013 à 10:50
kakanerveux
kakanerveux

Il restera a mon avis, comme tout joueur ambitieux et talentieux qui se respecte ils exigent des objectifs interessant et atteignable c'est pourquoi si les dirigeants se mettent a recruter des sagbo et consorts il ne fera pas long feu chez nous.
Un mercato et projet ambitieux va nous permettre de garder nos cadres, j'en suis certain.

11/05/2013 à 15:13
kyfran
kyfran

C'est fou le nombre de joueurs qui redeviennent performant à l'approche des mercatos!!!!!!

A vomir!!!

12/05/2013 à 07:46
jörm
OM


Comme la plupart des joueurs. Ceci dit, entre nos dirigeants qui n'ont aucune ambition (constat fait sur plusieurs années au vu des mercatos) et la fatigue mentale (voire physique car Nico à beaucoup apporté sur le terrain depuis qu'il est chez nous), je pense qu'au vu de ses prestations globale, on peut lui pardonner une baisse de régime suivi d'un regain au moment du mercato.

Ne pas oublier qu'il sera très certainement vendu, donc, je préfère qu'il s'agite sur le terrain pour qu'on le vende un bon prix (pour autant que nos dirigeants sauront le vendre..... OM ) plutot que de garder u joueur qui risque de baisser complètement de forme car plus motivé, au risque de nous couter des points et autre.....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit