Amalfitano regrette sa non communication

  •    
  •    
  • om facebook

Après un travail de rééducation de plusieurs semaines au CERS de St-Raphaël, Morgan Amalfitano a enfin retrouvé les terrains. Un soulagement pour le milieu phocéen qui est revenu pour le site officiel de l'OM sur cette période difficile.

Absent des terrains pendant prés de deux mois, Morgan Amalfitano a repris la compétition par une entrée en jeu dans les dernières minutes du match face à Lorient, avant d'être titularisé le samedi suivant contre Bastia. Un retour qui fait suite à une blessure datant du début de la saison avec laquelle il a longtemps essayé de faire avec mais en vain. "Au mois de janvier, on avait essayé d'adapter les séances mais cela ne suffisait pas. Je ne pouvais pas continuer de jouer, diminué comme ça." Finalement parti sur la Cote-d'Azur afin de réaliser un travail spécifique sur son genou, le joueur n'avait jusque-là jamais parlé de ses soucis physiques et a essuyé du coup énormément de critiques. Un manque de transparence qu'il avoue aujourd'hui énormément regretter. "C'est vrai, j'en ai pris plein la tête. Je ne me suis pas exprimé sur ma blessure car je ne suis pas du genre à pleurnicher. J'ai donc serré les dents et cela a été préjudiciable car, à l'extérieur, on ne savait pas pourquoi j'avais ce rendement. J'ai essayé de passer outre la douleur. J'aurais peut-être pu gérer tout ça différemment, je suis le principal fautif et j'encaisse. Cela me servira pour la suite."

Revenu maintenant à un niveau suffisant pour espérer intégrer le onze marseillais, le natif de Nice se dit "frais" et pourrait apporter à Elie Baup une solution intéressante pour les trois dernières échéances prévues en Ligue 1. Une alternative non négligeable sachant que d'autres éléments de l'effectif olympien, comme André Ayew par exemple, jouent actuellement avec la douleur faute de pouvoir souffler.

Par Gotrunk le vendredi 10 mai 2013 à 19h16 - 3134 lectures.
Bravo reconnait son erreur sur l'OM
OM - TFC : la victoire ou la loose pour Toulouse ?

Morgan Amalfitano : son actualité

3 réactions à cet article
12/05/2013 à 02:36
om5413
om5413

Plutôt une bonne perf contre Toulouse. Pas mal la semaine précédente non plus.

12/05/2013 à 03:31
Keibo
Keibo

mouais on a tellement eu droit au coup du "ouais mais en fait si je jouais pas bien, c'est que j'était blessé mais j'ai rien dit" qu'au bout d'un moment c'est difficile de savoir si c'est vrai ou pas

12/05/2013 à 14:08
xexelo_tiako
OM


+1
Des gars qui jouent blessés,y'en a tous les dimanche et tous les samedis sur les stades de France et d'ailleurs.
Et ils font le job.
Sans chialer ou chercher à "communiquer".

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit