L’OM demande des sacrifices à Barton

Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille demanderait à Joey Barton de diviser par trois son salaire pour espérer rempiler avec le club phocéen. Reste à savoir si l’Anglais sera prêt à aller jusque-là pour profiter du soleil de la Provence.

Grassement payé par les Queens Park Rangers à hauteur de 330 000 euros par mois, Joey Barton devra faire des sacrifices financiers s’il souhaite rester à l’OM. Le journal L’Equipe révèle en effet aujourd’hui que Vincent Labrune ne lui proposerait que 120 000 euros par mois sachant qu’aujourd’hui il ne touche de la part de l’OM « que » 165 000 euros mensuels, le reste étant payé par le club de Tony Fernandes.

Sous contrat avec les QPR jusqu’en juin 2015, le milieu de terrain anglais a expliqué à plusieurs reprises ne plus vouloir faire de choix de carrière pour l’argent. « Je ne bougerai en tout cas pas pour l’argent. Je l’ai fait une fois et ça a été une erreur catastrophique, je me suis promis de ne jamais le refaire. » Autant dire que s’il rempile avec l’OM dans ces conditions salariales, c’est réellement qu’il a été sincère tout au long de la saison lorsqu’il estimait notamment vouloir finir sa carrière en Provence.

Un article lu 7557 fois