Abdullah ne se plaint pas de son sort

Sans temps de jeu depuis les arrivées de Barton et de Romao, Rafidine Abdullah a avoué au quotidien La Provence qu’il vivait bien la situation et qu’il positivait cette concurrence féroce au milieu.

Plus utilisé par Elie Baup depuis plusieurs mois, Rafidine Abdullah a expliqué au journal marseillais qu’il n’était pas lâché par l’OM bien que son temps de jeu se soit réduit à peau de chagrin depuis cet hiver. « Nkoulou, Fanni, monsieur Diawara, ils me disent de ne rien lâcher, même si je ne joue pas, et semblent contents de moi. Même le coach me parle et j’ai discuté dernièrement avec le président. » D’ailleurs, Abdullah ne se plaint pas de ce manque de temps de jeu. « Je n’ai pas à me plaindre de cette situation. Je le vis bien. Je ne m’attendais même pas à rejoindre le groupe professionnel cette année, à jouer en coupe d’Europe. » Mature, le Marseillais prend en tout cas assez positivement la concurrence au poste de milieu notamment après l’arrivée d’Alaixys Romao. « Je me suis dit que ça me ferait de l’expérience en plus, d’autres conseils. »

Le jeune milieu défensif de l’OM pourrait prolonger son bail avec l’Olympique de Marseille de trois saisons supplémentaires. Une bonne chose pour un jeune prometteur dont le jeu simple et épuré pourrait à terme faire de lui un titulaire en puissance dans les prochaines années.

Un article lu 4888 fois