Ayew snobe Bourillon sur Twitter

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par RMC sur l'échauffourée qui a éclaté à la fin de la rencontre entre Lorient et l'OM, Grégory Bourillon a tenté de justifier la réaction de son gardien, pointant au passage le comportement des frères Ayew. Une attaque gratuite à laquelle André Ayew a brièvement répondu sur son compte Twitter.

Conspué par le public lorientais au moment de son remplacement à la 81e minute de la confrontation face aux Merlus, Mathieu Valbuena s'est permis de répondre en chambrant quelque peu les spectateurs bretons. Une réaction à chaud qui n'a pas plu au portier lorientais Fabien Audard qui est venu, juste après le coup de sifflet final, régler ses comptes avec le meneur jeu phocéen. Une discussion houleuse s'est donc engagée entre les deux acteurs, se ponctuant par une gifle décochée par le goal breton. Suite à ce geste, les joueurs des deux équipes se sont quelque peu frictionnés provocant un début d'attroupement au milieu du terrain. Une fois les esprits apaisés, l'arbitre de la partie a rappelé Fabien Audard et André Ayew pour leur adresser à chacun un carton rouge.

Sollicité après le match pour expliquer cet évènement regrettable, Grégory Bourillon n'a pas hésité à dédouaner son partenaire et ne s'est pas gêné pour charger André et Jordan Ayew, alors que le premier n'a apparemment fait que séparer les différents protagonistes et que le second n'a même pas pris part aux hostilités. "Je pense que Fabien a fait payer à Valbuena le fait qu'il ait chambré le public à sa sortie. Il n'a pas compris et l'a montré à sa manière. Je n'en ai pas reparlé avec lui, donc je ne connais pas exactement les raisons. (...) L'attitude d'André Ayew ? On les connaît les frères Ayew, on n'est plus surpris." Une accusation sans fondement à laquelle André Ayew a réagi ironiquement sur les réseaux sociaux par un simple : "C'est qui Grégory Bourillon ?"

Sans en faire des tonnes, le Ghanéen a donc remis à sa place le défenseur lorientais suite à sa remarque déplacée, qu'il aurait effectivement pu garder pour lui. Une façon de répondre courte mais efficace dont devrait peut-être s'inspirer son coéquipier Joey Barton.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le lundi 29 avril 2013 à 09h44 - 7489 lectures.
Mutu : "l'OM devrait montrer un peu plus"
Barton critique les "branleurs" des QPR

André Ayew : son actualité

11 réactions à cet article
29/04/2013 à 10:17
geo06
OM

Encore une fois en lisant la fin de la news, je savais que c'était signé Gotrunk..
Sérieux on dirait du Pierre Menes, et c'est clair, Barton devrait pomper la répartie foireuse de T.Silva à base de "c'est qui XX ?", surtout 2 jours après avoir joué contre lui.. Au moins ce serait un clone comme les autres, pour peu qu'il dise l'important c'est les 3 points ce serait alors le joueur parfait...

Non mais sérieux

29/04/2013 à 10:23
Gotrunk
Gotrunk

Ok geoOM

Je me doutais que tu débarquerais rapidement pour commenter ma dernière phrase, mais je ne pensais pas aussi vite.OM

29/04/2013 à 10:27
geo06
OM

OM
Je te surveille, tapis dans l'ombre ^^

Non mais encore une fois je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais faut arrêter d'à chaque fois sortir une phrase cliché, je vais pas sur l'équipe, je regarde pas canal +, pour éviter ce genre de blagues bidons, ce serait bien qu'on les retrouve pas chez nous, puis surtout ce serait bien qu'on défende nos joueurs sinon personne ne le fera.

Puis honnêtement, je vois pas en quel honneur si Joey disait "c'est qui xx" il en sortirait glorieux...

29/04/2013 à 10:40
Gotrunk
Gotrunk


Heu.. La news entière est écrite en ce sens.:/

Puis faut que tu arrête de voir le mal partout dés qu'on fait référence à Barton hein. Je fais juste une brève référence rien de plus et personnellement, je préfère ce genre de réponses aux trucs du genre : "essaye la salade" ou carrément des insultes : "tapette, gros tas"

29/04/2013 à 11:15
geo06
OM

Oui bah je sais bien que tu descend pas l'OM, tu descend juste constamment Barton. Mais déjà quand c'est une news sur lui j'ai du mal à comprendre le principe, mais alors quand en plus y a aucun rapport avec lui dans la news, je trouve ça réellement bizarre.

Bon après, tu sais bien que c'est un sujet où on ne sera jamais d'accord, mais encore une fois le prends pas comme une agression ou quelque chose contre toi, ça empêche pas d'être d'accord sur d'autres sujets, peut être ^^

29/04/2013 à 11:38
maoulida92
maoulida92

Ton attaque sur Barton était déplacé...

Sinon, il est drôle Bourillon, ils ont fait quoi les frères Ayew ? Jordan n'a même pas pris part aux bagarres...

Mais bon, au taf, on m'a clairement dit "Audard ça se fait pas ce qu'il fait, mais en même temps, Valbuena l'a bien cherché, c'est qu'un gros simulateur"... Woké.

29/04/2013 à 12:20
Gotrunk
Gotrunk

@geo : le rapport avec Barton est évident, c'est la façon de répondre à quelqu'un via Twitter. Ayew en répondant ainsi montre à Bourillon qu'il s'en fout de lui, sans pour autant être insultant ou faire un buzz incroyable.

@Maoulida : ce n'est pas "une attaque" envers Barton, je fais juste le lien entre les deux manières de réagir et personnellement, je préfère la manière moins "gamine" d'Ayew.OM

29/04/2013 à 13:52
geo06
OM

Ouais fin, c'est ton avis ouais, mais d'un côté t'as Ayew qui a 45k followers, de l'autre Barton qui en a plus de 2 millions...

Donc faut croire que t'as quand même 45 fois plus de personnes qui trouvent Joey plus intéressants que Ayew, peut être parce qu'il est un peu moins formaté justement, quitte à déplaire aux âmes sensibles

29/04/2013 à 14:11
Gotrunk
Gotrunk

Ayew s'en carre probablement du nombre de followers qu'il a, d'où sa réponse brève mais que le destinataire comprendra très bien.

Barton se sert de twitter pour redorer son blason et passer pour un mec normal. C'est pour ça qu'il en fait des tonnes. Le problème c'est que la forme laisse à désirer, ce qui est d'autant malheureux car sur le fond, il a souvent raison !

29/04/2013 à 14:24
geo06
OM

Non Barton fait ça parce que ça lui plait, que c'est son tempérament, si il voulait redorer son blason crois moi qu'il s'attaquerait pas au grand Beckham, à Neymar ou a Justin Bieber. Si il avait envie de dire "l'important c'est le collectif" pour passer pour quelqu'un de "normal", j'pense qu'il le ferait.. Le truc c'est que ça l'intéresse pas, et ça intéresserait pas les 2M de personnes qui le suivent pour son franc parler.
Il a toujours été différent, bavard et franc, avant qu'il n'ait besoin de "redorer son blason".

Et la forme est beaucoup plus intéressante que 99.99% des footeux (le fond aussi), la majorité du temps, alors ouais c'est sûr que quand il troll TS ou Neymar il va pas s'emmerder à y mettre la forme, mais en général il développe beaucoup ses idées, avec des posts multiples, et des articles complets sur son site.

29/04/2013 à 14:32
Gotrunk
Gotrunk

C'est ton point de vue, pas le mien.OM

Il se donne en spectacle pour passer pour un mec original et c'est pour ça qu'il en fait des tonnes. D'ailleurs, son opération com marche à merveille vue le nombre de followers qu'il a comme tu le souligne.

Bref, moi je n'adhère pas à ça et j’arrête là car ce n'est pas le sujet.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit