Ayew snobe Bourillon sur Twitter

Interrogé par RMC sur l’échauffourée qui a éclaté à la fin de la rencontre entre Lorient et l’OM, Grégory Bourillon a tenté de justifier la réaction de son gardien, pointant au passage le comportement des frères Ayew. Une attaque gratuite à laquelle André Ayew a brièvement répondu sur son compte Twitter.

Conspué par le public lorientais au moment de son remplacement à la 81e minute de la confrontation face aux Merlus, Mathieu Valbuena s’est permis de répondre en chambrant quelque peu les spectateurs bretons. Une réaction à chaud qui n’a pas plu au portier lorientais Fabien Audard qui est venu, juste après le coup de sifflet final, régler ses comptes avec le meneur jeu phocéen. Une discussion houleuse s’est donc engagée entre les deux acteurs, se ponctuant par une gifle décochée par le goal breton. Suite à ce geste, les joueurs des deux équipes se sont quelque peu frictionnés provocant un début d’attroupement au milieu du terrain. Une fois les esprits apaisés, l’arbitre de la partie a rappelé Fabien Audard et André Ayew pour leur adresser à chacun un carton rouge.

Sollicité après le match pour expliquer cet évènement regrettable, Grégory Bourillon n’a pas hésité à dédouaner son partenaire et ne s’est pas gêné pour charger André et Jordan Ayew, alors que le premier n’a apparemment fait que séparer les différents protagonistes et que le second n’a même pas pris part aux hostilités. « Je pense que Fabien a fait payer à Valbuena le fait qu’il ait chambré le public à sa sortie. Il n’a pas compris et l’a montré à sa manière. Je n’en ai pas reparlé avec lui, donc je ne connais pas exactement les raisons. (…) L’attitude d’André Ayew ? On les connaît les frères Ayew, on n’est plus surpris. » Une accusation sans fondement à laquelle André Ayew a réagi ironiquement sur les réseaux sociaux par un simple : « C’est qui Grégory Bourillon ? »

Sans en faire des tonnes, le Ghanéen a donc remis à sa place le défenseur lorientais suite à sa remarque déplacée, qu’il aurait effectivement pu garder pour lui. Une façon de répondre courte mais efficace dont devrait peut-être s’inspirer son coéquipier Joey Barton.

Un article lu 8444 fois