Labrune veut "bâtir une grande équipe"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par le 10 Sport, Le président marseillais évoque le prochain mercato, lequel dépend évidemment de la qualification pour la Ligue des Champions.

Etant donné son manque de trésorerie l'été dernier, on n'attendait pas l'OM à cette position du classement à ce moment de la saison. A cinq journées du terme du championnat, le club phocéen est dans la course pour la seconde place. Vincent Labrune a ainsi indiqué que le budget alloué au recrutement dépendait des performances à venir : "si on se qualifie directement pour les poules, on va bâtir une grande équipe." Il a aussi précisé qu'en cas de troisième place, le club ne ferait pas de folie : "finir troisième équivaut à finir cinquième en terme de prévision budgétaire. (...) On ne peut pas prendre des risques inconsidérés non plus. Ça change tout. On est donc dans l'expectative..."

Les Phocéens, talonnés par l'Olympique Lyonnais, disputent ce soir la première des cinq finales qui les attendent d'ici fin mai. Il s'agit évidemment de ne rien lâcher pour ne pas gâcher tous les efforts fournis depuis juillet dernier.

Par Meyer Lanski le samedi 27 avril 2013 à 16h20 - 13559 lectures.
Labrune ne virera pas Anigo cet été
Lorient 0-1 OM : un peu plus proche de l'Europe

Vincent Labrune : son actualité

18 réactions à cet article
27/04/2013 à 16:34
La poisse
La poisse

Quel conneries de dire ça sérieux, dire que 3eme c'est comme 5eme ok, mais annoncer que si on est deuxième on construira une grande équipe c'est du bêtise hallucinante.

27/04/2013 à 16:40
fier des Minots
fier des Minots

En grosil d itquoi au joueurs cassez vous le cul si vousy arriver vous en serez pas de la fête?

communication interne 0

Et comme j'y crois pas sa grande équipe c'est dans notre jeu tristounet et dans nos score famélique qu'il faut prendre du plaisir car l'année prochaine on risque de même pas avoir ca savourons notre deuxième place inespéré et prions pour qu'il se casse ce type

27/04/2013 à 19:05
Tana
Tana

Comm de merde as usual.
Il te sort une grande equipe et au prochain mercato, il va vendre Nkoulou pour justifier les prochains achats ...

27/04/2013 à 19:25
Yandzi-D
Yandzi-D

il a dit la même chose l'an dernier et on a vu...

puis anigo nous sort: pas de recrutement bling bling...

alors quesako?

27/04/2013 à 20:00
Docom
Docom

Insupportable ce genre de déclaration mensongère.

27/04/2013 à 20:30
lunwe
OM

je comprend pas ce genre de declaration

27/04/2013 à 22:26
Angeleno
Angeleno

Je n'accorde plus aucun crédit à cette personne. Donc je ne le crois absolument pas lorsqu'il parle de bâtir une grande équipe. Qu'il aille se faire voir ailleurs avec ses beaux discours jamais suivi d'actes. Pipo Labrune.

28/04/2013 à 01:03
Katsuo
Katsuo

Je me demande s'il avait déclaré le contraire, "On va pas faire de folie même si on termine 2e"

Je suis sur qu'on aurait eu les mêmes commentaires. Sa prouve l'immense popularité de notre cher président OM

28/04/2013 à 07:33
bobo38
bobo38

c'est simple deuxième tu es sûr d'être en LDC, tu es sûr d'un pactole donc tu peux lâcher plus pour le recrutement.
je ne vois pas où est l'incohérence ! quant à ce que fera l'OM en LDC : pas pire que Lille ou Montpellier !

28/04/2013 à 11:38
adieu mon om
OM

Putain!!! quelle plaie ce mec!!! j'en peux plus de lui et de MLD! Autant je m'en fous qu'anigo et baup rest au club du moment que labrune et MLD se cassent! Eux ils ont en rien a foutre de l'om je suis sur qu'il prefere qu'on termine 3eme pour justifier le fait de recru de seconde zone!!! Et oui pour eux l'om est une entreprise qui doit etre rentable sans investir! Donc glaner une place entre 3 et 5eme suffit; on gagne assez d'argent pour ne pas investir et MLD peut récuperer petit a petit sa mise! UNE HONTE!

28/04/2013 à 13:37
OursMarseillais
OursMarseillais

Rien qu'en lisant le titre du topic, je me suis écroulé de rire.
Il y a pas a dire Labrune c'est un grand comique.

28/04/2013 à 14:11
jörm
OM


Le problème, c'est qu'il n'est plus crédible, et ce, depuis un moment OM

Donc, personnellement, s'il avait déclaré qu'il ne ferait pas de folies, ca ne m'aurait pas surpris, puisque c'est cohérent avec ce qui se fait depuis 2 ans maintenant.

Puis bon, ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est ce qu'il appelle : une grande équipe. Il veut faire venir des joueurs de plus d'1m 90 ? OM

28/04/2013 à 14:13
elsicario1
elsicario1

On sent que la période des abo arrive...
On a pas la mémoire courte

"je vais vous révéler un pti secret....pour les 20 ans de la victoire en LDC...."Boule2neige

OM

28/04/2013 à 14:24
jörm
OM


Tu ne vois pas ou est l'incohérence ?OM

Relis les déclarations, regarde la situation actuelle de la plupart des clubs français, et dis moi en quoi, le fait d'être 2ème et d'être sur d'une rentrée certaine (impactée l'année suivante, il faut le savoir), peut permettre de batir une "grande" équipe ?

Le bonhomme passe son année à prévenir qu'il n'y aura pas de folies, quoiqu'il arrive, et la, il promet quelque chose ? Ses dernières promesses étaient de ne pas libérer de joueurs cadres (Azpi, Rémy, bien que ce dernier devait s'en aller pour se remettre d'aplomb, etc....), chose qu'il n'a pas tenue. Donc, aucune crédibilté.

Maintenant, libre à toi de croire ce qu'il raconte, maius n'essaie pas de faire croire à d'autres qu'il est cohérent.

28/04/2013 à 20:17
teubin
teubin

Une grande équipe.... OK on va donc recruter que des mecs à 1,90m minimum lol !!!

28/04/2013 à 22:16
Yepyop
Yepyop

Contente toi déjà d'assurer les bases mon cher Buburne au lieu de t'emballer. Je trouve beaucoup trop de carences en cette équipe pour parler de grande équipe juste pour une deuxième place.

01/05/2013 à 03:29
ÔMorocco
ÔMorocco


le b-a-ba de sa com de président de club de foot, c'est quand-même de ne pas lâcher de tendances qui pourraient avoir un impact néfaste (créer des attentes disproportionnées chez les supporters, envoyer un signal aux clubs des joueurs ciblés comme quoi notre classement nous donnera une aisance financière, etc.). si le "pro de la com" qu'il est nous lâchait un truc un peu bidon, un peu langue de bois, qui n'engage à rien, qui rassure les sceptiques sans dévoiler ses cartes, du genre "on va tâcher de se renforcer, en achetant malin, en fonction des opportunités du marché, pour être plus compétitifs l'an prochain sans mettre en danger la pérennité du club", sincèrement ça me rassurerait un peu plus sur ce qui nous attend, que d'avoir en permanence via les médias le fond de sa pensée et le détail de sa stratégie en temps réel, comme à chaque fois qu'il veut vendre un joueur et qu'il lui fout un énorme écriteau "à vendre pour cause de problèmes financiers, prix à débattre". et puis entre nous, ce qu'il dit me fait vaguement penser au coup de "la meilleure équipe depuis 15 ans", et ça serait bête d'avoir atteint ce classement inespéré pour tout flinguer derrière. Il a réussi à faire l'effort d'austérité qui a eu pour effet de rattraper ses propres erreurs depuis 4 ans, qu'il ne gache pas tout en parlant inutilement.

01/05/2013 à 08:08
slash40
OM

Laburne veut bâtir une grande équipe... elle est bien bonne celle là.OM

Je serais curieux de connaitre sa définition du terme "grande équipe". Une grande équipe à base de Abdallah, Kadir and cie? Ou alors peut être à t'il l'intention de recruter des joueurs dont la taille serait supérieure à 1m95?OM

Quand on veut construire une grande équipe (parlons de talent), on commence déjà par conserver les meilleurs élèments au lieu de les brader pour une poignée de figues...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit